Maël Thoré, agent saisonnier

0
1010

Dans le cadre d’un emploi saisonnier, Maël Thoré a été recruté par la mairie pour toute la durée de la période estivale. Rencontre avec ce nouvel agent technique, luthier de formation.

Originaire de la commune voisine de Pérouges, Maël Thoré a un cursus professionnel peu banal. Après l’obtention d’un bac Arts appliqués, il a suivi durant deux ans une formation en Angleterre pour devenir luthier dans l’une des rares écoles en Europe à proposer ce métier d’art. “Je voulais faire quelque chose de manuel. Comme le travail du bois et la musique me plaisaient, je me suis orienté un peu par hasard vers cette école de lutherie” explique l’intéressé qui préfère cependant jouer de la batterie plutôt que gratter la guitare. “Un luth nécessite un mois de fabrication. Chaque guitare est unique. Deux planches d’un même arbre ne sonnent jamais pareil. On utilise en général du bois fruitier comme le pommier ou le cerisier. Mais cela peut être aussi du cèdre ou de l’érable, voire du bois exotique” précise l’expert, âgé de 26 ans, qui rêverait un jour d’installer son atelier d’art dans la Cité de Pérouges.
En attendant, attiré par les espaces verts, Maël Thoré est heureux de mettre ses compétences au service d’une collectivité. Il a déjà une petite expérience à son actif, au sein des services techniques des communes de Balan et de Pérouges. Bossant auparavant dans la logistique sur la plaine de l’Ain, l’opportunité d’un emploi saisonnier tout près de chez lui, s’est idéalement présentée. “Ici, les gens sont sympas. Des habitants m’ont souhaité la bienvenue, ce n’est pas courant, c’est même la première fois que cela m’arrive. Je me sens plus impliqué dans ma mission” confie l’agent technique communal qui s’occupe notamment de la tonte, de la taille des haies et des arbustes, de l’entretien et de l’arrosage des fleurs… “Je viens à vélo au travail, c’est du luxe !” conclut Maël Thoré, qui s’est très rapidement fondu dans l’équipe des services techniques, formée déjà de Nicolas Rocamora et Julien Pélissier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here