Dernières décisions des élus

0
707

Construction d’un four à pain au square des Brosses, motion d’opposition à la fermeture de la trésorerie municipale de Meximieux, travaux d’aménagement de la route du Guillon… Retour sur les principaux dossiers évoqués par les élus rigniards lors de la dernière séance municipale du 20 août 2018.

Autorisation d’urbanisme pour un four à pain aux Brosses
Au cours de ses précédentes réunions, le conseil municipal a décidé de s’engager dans la construction d’un four à pain qui sera implanté au square des Brosses. Un cabinet d’architecte de Villeurbanne a été chargé d’établir l’avant-projet et le montage du dossier administratif.

Le conseil s’oppose fermement au projet de fermeture de la trésorerie de Meximieux
Suite à la fermeture programmée de la perception de Meximieux au 1er janvier 2019, les élus déplorent la disparition d’un service de proximité qui répond aux besoins des habitants. Pour le maire Jean-Marie Castellani, les élus locaux et intercommunaux sont une fois de plus placés devant le fait accompli, car cette annonce n’a été précédée d’aucune concertation. Pour les élus rigniards, ce projet de fermeture semble uniquement fondé sur des motifs d’organisation interne, au détriment d’un service de proximité et de qualité. Il est d’autant plus incompréhensible que le secteur géographique concerné est en pleine croissance démographique. Aussi, le conseil municipal à l’unanimité s’oppose fermement au projet de fermeture et demande à l’État d’y renoncer.

Lancement d’une consultation pour les travaux d’aménagement de la route du Guillon
Après étude des offres, le maire a conclu un marché avec une entreprise de Vonnas pour un montant de 86.090,31 euros HT pour la réalisation des travaux d’aménagement de la route du Guillon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here