La 2CV ne dédaigne évidemment pas les trajets un peu plus longs…Ni les rencontres ! Quatre véhicules ont ainsi quitté Ambutrix le 14 août pour un petit “road trip” en Suisse avant de participer à la 12ème rencontre d’Albeuve .
Cette escapade des membres du BBDDeuch’ – 2CV club de l’Ain – leur a permis de passer quelques magnifiques cols des Alpes suisses dont le Furkapass à 2429 m, l’Oberalppass et celui du Saint Gothard et ainsi découvrir le glacier, source du Rhône. Pas de quoi faire peur à l’antique 2cv qui se plaît de partout. Chaque étape d’environ 200 km s’est déroulée sous un magnifique soleil et la découverte de paysages superbes. Chacune s’est terminée en camping et sous tentes, évidemment dans une excellente ambiance. Il y a bien eu les quelques petits incidents techniques habituels pour des deuchistes mais sans aucune gravité, et ils ont mis un peu de piment dans ce beau voyage.
Cinq autres véhicules du BBDDeuch les ont ensuite retrouvés pour le week-end à Albeuve où avait lieu la 12ème rencontre des 2CV, tout près de Gruyère. Ils avaient emporté et ont partagé quelques produits bugistes, comme le veut la tradition conviviale de ces rencontres. Une petite balade organisée par le club local, leur a fait découvrir le métier de forgeron et l’histoire des habitants de la région. Après avoir pris part à un repas typique du canton de Fribourg, le week-end s’est terminé avec la visite d’une fromagerie d’Alpage avec découverte de la fabrication du gruyère et bien sûr sa dégustation.