Une vente pour financer la deuxième salle d’exposition

0
486

Samedi matin, l’association Mémoires d’Autrefois a organisé sa traditionnelle vente de galettes sucrées et salées dans différents lieux de la commune d’Ambronay. Cette vente doit contribuer à financer les travaux d’agrandissement de la salle d’exposition.

 

Les membres de l’association Mémoires d’autrefois se sont mobilisés tant aux fours qu’aux différents points de vente afin de proposer leurs galettes. Une opération importante, puisque les bénéfices de cette vente, serviront à poursuivre la rénovation de la seconde salle d’exposition du local situé 25 chemin de Ronde inauguré le 10 juin 2017. Pour rappel, avec le soutien de la municipalité, les bénévoles ont consacré ici plus de 4000 heures de travail à ce projet qui met en valeur le patrimoine matériel régional.
Mais il est capital pour le président de l’association, Jean-Claude Le Tual de ne pas s’arrêter en si bon chemin et de poursuivre les travaux d’aménagement de ce lieu d’exposition, qui permettra de mettre en valeur et de présenter encore d’avantage d’outils et du matériel qui font revivre le temps passé. Dans la future salle, seront présentés plus particulièrement des matériels et objets en lien avec l’agriculture et de nombreux outils à main, utilisés jadis par des agriculteurs locaux.
À noter qu’après cette vente, l’association participera aux Journées du patrimoine les 15 et 16 septembre dans les locaux et à l’extérieur de l’Hôtel de ville de la commune.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here