Rita Érigoni : “Une saison plutôt bonne”

0
900

Profitant d’une météo chaude et ensoleillée, le camping triplement étoilé du Pont de Chazey fait le plein cet été grâce notamment à sa clientèle constante issue, pour beaucoup, du bassin lyonnais.

Ouvert du 1er avril jusqu’au 15 octobre, le camping “Claire Rivière” se porte cette année merveilleusement bien au niveau de sa fréquentation. “Cette saison est plutôt bonne avec toujours notre clientèle fidèle du bassin lyonnais. On note un peu moins de passage en juillet mais le mois d’août s’avère bon. Du moment que la météo est avec nous…” confie Rita Érigoni qui, depuis quelques années maintenant, assure la gérance aux côtés de sa fille Stéphanie. Comme chaque été, le camping accueille une clientèle étrangère de passage venant de l’Europe entière (Angleterre, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Italie, Danemark…) mais aussi, de plus en plus de pèlerins du chemin d’Assises.
Pour rappel, Claire Rivière est dôté de 155 emplacements permettant d’accueillir des mobile-homes mais aussi des toiles de tentes et des caravanes.
Cette saison, afin de satisfaire sa clientèle, le camping aux trois étoiles a élargi son personnel avec une équipe de huit salariés dont un animateur chargé de divertir les enfants (travaux manuels, jeux en plein air…) mais aussi les adultes (concours de pétanque, coinche…) sans oublier les distractions incontournables de l’été : paella dansante, karaoké, repas cuisse de bœuf… “Les gens apprécient. Cela permet de créer du lien entre les campeurs et le camping” souligne Rita Érigoni. Par ailleurs, un maraîcher de la Drôme passe chaque samedi matin, accompagné de divers stands artisanaux.
Côté travaux, un bloc sanitaire a été refait de même qu’une terrasse couverte et des haies plantées. Pour ses clients désireux de découvrir les charmes de la ville de Lyon, le camping propose de les emmener gratuitement à la gare ferroviaire de Meximieux et de venir les chercher. Outre la découverte de la capitale des Gaules, les touristes du camping privilégient généralement la visite de la cité médiévale de Pérouges, du parc des oiseaux de Villars-les-Dombes et des grottes du Cerdon.
Enfin, dans un cadre idyllique, le snack accueille également la clientèle extérieure au camping, principalement les soirs à partir de 18h30 ainsi que les week-ends, avec de bonnes pizzas préparées par Rita et sa fille, toutes les deux formées par le vice-champion du monde de la pizza ! “Pour gérer un camping, il faut être polyvalent” conclut l’emblématique gérante des lieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here