Des créateurs à la Ferme tout l’été

0
687

Exposition de pièces 100 % fait-main, ateliers de démonstration, journées à thème,rencontres avec des artistes ou artisans créateurs… Cet été s’annonce riche en animations à la Ferme de Pérouges où est installée une boutique éphémère sous l’égide du GRoupement d’Artisans et Artistes Lyonnais (GRAAL).

Créé en 2015, le GRAAL  est une association d’artistes et artisans créateurs professionnels issus de la région lyonnaise qui a pour but d’aider les artisans à ouvrir et animer des lieux d’exposition. Présidée par François Mersch, cette association comprend actuellement huit membres : Christiane Bellaton (bijoux en perles tissées) de Pérouges, Agnès Briand (céramiste) de Bourg-Saint-Christophe, Bernadette Servettaz (céramique Raku) de Saint-Maurice-de-Gourdans, Hélène Cros (dragons de décoration) de Vénissieux, Claire Durantet (émaux sur cuivre) de Montanay, Kathia Chirat (murs, meubles et objets ressucités, patine) de Chalamont, Arnaud Daniel (vitrailliste) de Neuville/Saône et Michel Gour (stylos en bois) de Vaulx-en-Velin. Afin de promouvoir et vendre des œuvres faites-main esthétiques et de qualité mais également de faire connaître des savoir-faire locaux au moyen d’animations, ses membres souhaitent mettre en contact des artisans avec le public.
Depuis le 13 juillet, le GRAAL est ainsi très heureux d’investir la Ferme de Pérouges mise en location par la mairie, tous les jours de 10h à 19h (non-stop) sauf le jeudi. “C’est une superbe opportunité que nous offre la mairie. Si des créateurs de la région sont intéressés pour nous rejoindre, ils sont les bienvenus” explique Hélène Cros de Babou des bois Créations.
Le 20 juillet dernier, le premier marché d’un soir d’été lancé par la boutique éphémère a malheureusement vite tourné court en raison d’un violent orage. Néanmoins, ce n’est que partie remise pour les artisans créateurs qui ont pris possession des lieux jusqu’au dimanche 30 septembre.

Lien Page FB : https://www.facebook.com/AssociationGrAAL/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here