Les aménagements le long du canal sur le point de s’achever

0
20

Les travaux d’assainissement réalisés le long du canal touchent à leur fin. Les bonnes conditions climatiques ont permis aux entrepreneurs d’avancer convenablement et la circulation pourra bientôt reprendre son cours normal.

Depuis le 9 juillet dernier, les automobilistes venant d’Ambérieu doivent emprunter la déviation les faisant passer par le chemin de Ronde ou le chemin du château, en raison des travaux engagés par la commune. Ces derniers consistent en la réalisation d’un réseau d’assainissement des deux côtés du canal, en raison des nombreux déchets et boues qui s’amoncellent dans la rivière.
Le canal côté droit en venant d’Ambérieu, près du fossé et des habitations amenait régulièrement des odeurs devant les fenêtres. Il a donc été fermé avec des cadres. Côté gauche, la commune a fait installer des cadres ouverts qui permettront un écoulement plus rapide des eaux, et contribueront ainsi à consolider le pied du mur du château. Le canal naturel étant très envasé a été curé, et enfin, le pont qui traverse la route a également été remplacé par des cadres fermés. Les travaux une fois achevés, la rivière pourra mieux s’écouler, le but étant de stopper un potentiel débordement des eaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here