Forte hausse de la fréquentation au centre de loisirs d’Ambronay

0
783

Ceux qui n’avaient pas assez anticipé auront eu bien des difficultés à trouver une place. Le centre de loisirs d’Ambronay a connu une fréquentation record ces dernières semaines.

Durant le mois de juillet, le centre de loisirs “Les Copains d’abord” a été pris d’assaut par les enfants avec une hausse de la fréquentation de 53% pour les moins de 6 ans et une hausse de 200% cela représente 242 enfants de plus que l’année dernière.
Une nouveauté cette année qui a attiré les jeunes vacanciers, une semaine “évasion” adressée aux 12-14 ans qui a permis aux adolescents de pratiquer, entre autres, l’activité rafting.
Du 9 juillet au 27 juillet, les enfants ont pu participer à différentes sorties comme la visite de la ferme pédagogique de Briska de Saint-Jean-de-Niost. Durant cette journée, Jessica, la personne en charge de la visite, a proposé aux visiteurs des ateliers de qualité qui ont su conquérir le cœur des petits comme des grands avec le nourrissage des cabris ou même le nettoyage de la laine. Une quarantaine d’enfants s’est également rendue au Safari de Peaugres pour découvrir les animaux de la faune sauvage. Durant les semaines “évasions” différentes activités sportives ainsi que des activités culturelles ont également été proposées. Parmi celles-ci, la construction de bâtiments en carton en partenariat avec le centre culturel de rencontre d’Ambronay. Les enfants ont ainsi pu construire l’Abbaye de leurs rêves en carton sous l’égide d’un architecte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here