Fuite de gaz: 550 foyers et six entreprises privés d’alimentation

0
30

Une fuite de gaz s’est produite ce matin à Dagneux sur le chantier du centre-ville, entrainant la coupure de l’alimentation pour près de 550 foyers.

À chaque chantier son lot d’aléas. Vers 10h20 ce jeudi 26 juillet, une pelleteuse a arraché une canalisation de gaz dans le centre-ville de Dagneux. Dès lors, une quinzaine de pompiers de Montluel, Miribel, Meximieux Pérouges et Trévoux ont mis en œuvre la procédure de gaz renforcé tandis que GRDF intervenait. Première mission : protéger les riverains. Un périmètre d’une centaine de mètres autour de la fuite a été créé et une cinquantaine de personnes concernées par la zone d’exclusion ont dû quitter leur logement.
D’une largeur de 40 mm, la canalisation concernée étant de type “réseau”, GRDF a dû couper le gaz à près de 550 foyers ainsi que six grosses entreprises. L’objectif étant de vider la canalisation dégradée pour pouvoir la sécuriser. C’est seulement lorsque cette mise en sécurité a été effectuée que les habitants ont pu regagner leur logement. La remise en pression de la canalisation devrait s’effectuer en milieu d’après midi. Les premières réalimentations devraient intervenir progressivement à partir de 17h-17h30 selon GRDF, qui a dépêché sur place des renforts afin d’aider l’équipe locale pour un retour à la normale le plus rapide possible. GRDF invite les clients concernés à consulter le site https://infocoupure.grdf.fr pour connaître l’avancée de la remise en service ou à composer le numéro indiqué sur ce même site s’ils souhaitent avoir des compléments d’informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here