Éclipse de Lune le 27 juillet au Planétarium de Vaulx-en-Velin

0
69

Pour la dernière rencontre de la saison, Pierre Thomas qui est géologue et professeur à l’École Normale Supérieure (ENA) de Lyon viendra parler de la Lune et de ses mystères en plein air au cœur du nouveau jardin astronomique du Planétarium, le soir même où se produira une éclipse lunaire. Il s’agira de la première éclipse lunaire centrale depuis celle du 15 juin 2011. Le soir du 27 juillet 2018 à partir de 21h30, la Lune sera complètement dans le cône d’ombre de la Terre jusqu’à 23h13. Avec une phase de “totalité” de 103 minutes, cette éclipse sera la plus longue éclipse lunaire totale du XXIème siècle.
Les éclipses restent certains des phénomènes célestes les plus chargés en émotion pour l’Homme. Elles correspondent à un alignement rare et fugace d’astres qui accompagnent l’humanité depuis longtemps, bien avant que l’écriture existe.

Éclipse de Lune vendredi 27 juillet à 20 heures au Planétarium de Vaulx-en-Velin. Public : adultes, ados et enfants dès 10 ans. Entrée gratuite. Réservations nécessaires au 04-78-79-50-13. Plus d’infos : www.planetariumvv.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here