Suite à la dernière assemblée générale extraordinaire du mois de juin, le bureau démissionnaire a décidé de mettre en sommeil le comité des fêtes par manque de candidature. Les explications du président sortant Michel David.
La réunion de la dernière chance n’a malheureusement rien donné. Qu’en est-il du devenir du comité des fêtes ?
Pour l’instant, rien ne se fait. Plus personne ne veut s’investir. On m’a fait comprendre qu’il fallait changer la tête du comité. J’ai donc donné ma démission, d’autres personnes au bureau m’ont suivi. Mais personne ne s’est manifesté pour reprendre la suite. J’ai donné 10 ans de ma vie au comité dont quatre années en tant que président, j’en ai un peu gros sur la patate mais, avec le temps, je vais digérer… On a fait pas mal de choses pour animer le village, cela ne marchait pas trop mal. Et puis, j’avais réussi à recréer un noyau de jeunes au bureau…
Du coup, toutes les manifestations prévues cette année sont annulées ?
Oui et c’est bien dommage. On souhaitait faire quelque chose pour la fête de la musique, cela ne s’est pas fait. Pour la fête du village, la commune n’est pas perdante puisque le feu d’artifice servira pour l’inauguration du théâtre de verdure (le 8 septembre). Il y a aussi le Salon des vins qu’on voulait refaire.
Gardez-vous tout de même espoir que le comité reparte de l’avant ?
Personnellement, je n’en vois pas beaucoup. Et cela ne semble inquiéter personne. Mais c’est un peu général à Charnoz avec d’autres associations également. Apparemment, il y a un problème.
La mise en sommeil était la meilleure solution pour que l’association ne disparaisse pas totalement du paysage charnozien ?
Disons que c’est une solution d’attente. J’ai bloqué les comptes de l’association à la banque. Si rien ne bouge d’ici le 15 septembre, on dispatchera l’argent du comité des fêtes entre les autres associations du village.
Si des personnes sont intéressées et motivées pour reconstituer un nouveau bureau, elles peuvent se faire connaître auprès du secrétariat de mairie (Tél. : 04-74-61-45-77). Pour rappel, le secrétariat est ouvert le lundi de 14h à 17h, le mercredi de 9h à 12h, le jeudi de 15h à 18h et le samedi de 9h à 12h.