La base de Longeville accueille désormais les vacanciers

0
6

La saison estivale est désormais bien lancée à la base de Longeville qui accueille depuis plusieurs jours les premières vagues de vacanciers sur un site particulièrement attrayant

 

Situé au pied du bâtiment d’accueil, l’étendue d’eau de Longeville est ancienne gravière d’une superficie de 55 hectares d’une profondeur moyenne de quatre mètres. Un espace évidemment idéal pour la découverte du canoë-kayak. La base de Longeville est une structure fédérale qui est gérée depuis plus d’un an maintenant par le club de canoë-kayak de la vallée de l’Ain. Cette structure d’accueil a été agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et l’équipe d’encadrement est diplômée.
Durant tout l’été, la base de Longeville met à la disposition de la clientèle tout un ensemble de services. Ici, il y a un ponton d’embarquement, des vestiaires, des sanitaires, des douches, un parking, une aire de bivouac, une aire de pique-nique avec barbecue, mais aussi un terrain de beach volley et un terrain de pétanque tout neuf.
Le club de la vallée de l’Ain rappelle que ce lac est très propice pour des balades en canoë ou en paddle ce qui permet au jeune public de s’initier à ce sport tout en découvrant l’écosystème du lieu. Pour les plus aguerris, il est proposé la descente de la rivière d’Ain sur trois parcours, à la demi-journée, à la journée ou sur deux jours (7 km, 14 km ou 36 kms). Il est également proposé différentes formules comme les journées découvertes ou les week-ends “sympathiques” entre amis.
Contact : 06 44 06 98 96 www.canoe-kayak01.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here