À l’occasion des célébrations du 14 juillet, la Municipalité a souhaité mettre à l’honneur plusieurs sapeurs pompiers volontaires qui se distinguent pour leur engagement ou par l’obtention de nouvelles qualifications opérationnelles.
Samedi matin, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie du 14 juillet, un cortège s’est formé place du Faubourge et est remonté sur la rue du docteur Temporal, pour se rendre au monument aux Morts. Sur place avait lieu un dépôt de gerbe suivi d’une remise de médailles chez les sapeurs-pompiers.
L’adjudant-chef Jean-François Tavernier, a ainsi reçu la médaille d’or pour 30 années de service. Le sergent-chef Sandrine Bozo et le caporal-chef Ludovic Ardiot, ont été honorés de la médaille de bronze pour 10 années de service. D’autre part, le sapeur 2ème classe Baptiste Barbarin est passé sapeur 1ère classe, alors que le sapeur 2ème classe Maëva Trujillo a reçu l’attestation “prompt secours” de sapeur-pompier volontaire, et l’attestation “opérations diverses”. Le sapeur 2ème classe Julien Garnier s’est vu attribuer l’attestation de secouriste en équipe de sapeur-pompier volontaire et lui aussi, l’attestation “opérations diverses”, tandis que le sapeur 2ème classe Jean-Baptiste Daniel, reçoit l’attestation de « prompt secours pompier volontaire ». Enfin, le sapeur 2ème classe Antoine Holota a été gratifié de l’attestation “accueil intégration initiale de sapeur-pompier” ainsi que les sapeurs 2ème classe Jules Tavernier, Émilie Yann et Freddy Drevet.