De nouveaux restaurateurs à l’Auberge de la vieille cure à Arandas

0
1519

Isabelle Dumont et Yannig Joubrel viennent de reprendre les fourneaux de l’Auberge de la vieille cure à Arandas. Un nouveau défi pour ce couple qui vient du Vaucluse.

Comment, en habitant le Vaucluse, peut-on un jour se retrouver à la tête d’une auberge à Arandas ?
En fait, nous cherchions un établissement et nous avions plusieurs propositions. Nous avons finalement choisi de venir ici car nous avons reçu un accueil extraordinaire. Les gens sont très gentils que ce soit au sein de l’équipe municipale ou la population. Et cette auberge correspond tout à fait à ce que nous recherchions, notre but premier n’étant pas de faire de l’argent à tout prix, notre modèle c’est le label “Bistrot de Pays” très développé en région PACCA, qui garantit un lieu convivial servant aussi de lien social entre les habitants. Nous allons développer à notre échelle certains services de proximité. Dans un premier temps nous allons faire le dépôt du journal, et envisageons un relais poste, ou d’autres activités si on nous le demande.
En matière de restauration, que proposez-vous à vos clients ?
Tout d’abord, un menu du jour à 14 euros comprenant une entrée, un plat un dessert tous les jours à midi (sauf week-end) et le soir (uniquement sur réservation). Un menu à la carte le vendredi soir samedi midi et soir, et dimanche midi. Nous allons privilégier les plats locaux, nous ne voulons utiliser pour la cuisine, que des produits locaux, avec les fromages, et la viande d’Arandas, les fruits et légumes de la région, et à table nous servons les vins du Bugey. L’approvisionnement auprès de ces circuits courts nous permet une carte avec des produits du terroir à un tarif très raisonnable.
L’auberge possède également des chambres. Seront-elles proposées ?
Oui. 3 chambres sont disponibles, (dont 2 avec 3 lits), au prix de 40 euros la nuit, et nous assurons le service du petit-déjeuner pour 7 euros. Nous faisons également demi-pension.
Vous envisagez de proposer des animations ?
Comme évoqué précédemment, l’auberge se voudra aussi un lieu d’échanges et de rencontres. Nous allons donc proposer des animations, comme par exemple le 14 juillet, où nous allons organiser un repas barbecue avec kir, salade et tiramisu pour seulement 12,50 euros, avec une animation musicale, aucun bal n’étant prévu au village. Nous avons également déjà mis en place un partenariat avec l’école. Les élèves ont dessiné l’auberge, et ont été chargés de nous faire la carte page de nos menus, avec des dessins. C’est aussi une façon de les mettre en valeur.

L’auberge est ouverte tous les jours de 10h à 19h sauf mercredi après-midi. contact : 07 81 47 14 38.
mail : alavieillecure@orange.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here