Ils ont pédalé pour la bonne cause

0
36

Dimanche 8 juillet dès 7h Annick Venzal, présidente de l’association Saint-Vulbas Vélo Sport (SVVS) ainsi que de nombreux bénévoles ont organisé la course “100 % sang pour la vie”. L’objectif était de récolter des promesses de dons de sang, de plasma et de moelle osseuse.

Plus d’une centaine de participants ont répondu présent à l’invitation lancée par l’association SVVS. Il s’agissait de parcourir, pour une bonne cause, les routes aux alentours de St-Vulbas sur des distances de 30, 60, ou 100km.
Les participants âgés de 15 à 77 ans, ont tous disputé cette épreuve pour défendre la cause du don du sang. L’association a reçu à cette occasion des promesses de dons. Ce fut l’occasion de rappeler qu’à cette période de l’année, synonyme de grands départs et de hausse des accidents de la route, il faut absolument renouveler les stocks. En effet, rien ne peut à ce jour remplacer le sang humain et donneurs participent à constituer une réserve collective dont chacun peut avoir besoin. Toute personne âgée de 18 à 70 ans peut donner son sang, quant au don de plasma la limite est fixée à 65 ans.
L’association avait la joie aussi d’accueillir parmi les coureurs un vétéran, un ancien professionnel qui a disputé le Tour de France en 1969 : Francis Rigon, aujourd’hui âgé de 74 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here