Ce mercredi dernier 11 juillet vers 18h30, un important dispositif a été déployé dans le centre-ville d’Ambérieu. Un homme menaçait de faire sauter son habitation après avoir ouvert le gaz. Il s’est finalement rendu sans problème.
Pompiers, gendarmes et éléments du PSIG d’Ambérieu en tenue d’intervention et lourdement armés… Les automobilistes et les passants qui circulaient à proximité des Arcades dans le centre-ville d’Ambérieu mercredi dernier en fin d ejournée, étaient nombreux à se demander ce qu’il pouvait bien se passer, non sans une petite pointe d’inquiétude, sans doute, vue le déploiement de forces.
Aux alentours de 18h30, un homme d’une quarantaine d’années retranché chez lui menaçait de faire sauter son habitation après avoir ouvert le gaz. Le voisinage a dû être évacué pour sortir du périmètre de sécurité mis en place sur la portion de rue entre le rond-point de la Triangulation et les feux tricolores vers le cinéma. Les curieux qui se tenaient sous les Arcades juste en face de la maison du forcené ont été également invités à aller voir plus loin.
Un employé de GRDF a été appelé en urgence et a procédé à la coupure du compteur de gaz. Le quadragénaire retranché chez lui était seul dans son logement au moment des faits, son épouse et ses enfants ayant quitté le foyer. Un négociateur de la gendarmerie était ainsi sur les lieux pour tenter d’entrer en contact avec lui pour le ramener au calme.
Ce qui s’est finalement produit vers 20h. Le forcené a été finalement appréhendé sans dommage et pris en charge par les gendarmes et les pompiers.Il aurait agit par colère après la perte de son emploi et un différend avec le voisinage.