Augmentation des tarifs de la cantine, aménagement de la route du Guillon, aide financière allouée à une jeune handicapée du village, projet de reconstruction du four du Morillon… Retour sur les principaux points abordés par les élus rignards lors de la
dernière séance municipale.
Les prix des repas du restaurant scolaire revus à la hausse à compter de la rentrée 2018-2019
Le maire Jean-Marie Castellani a fait part au conseil de la nécessité d’augmenter les tarifs de la cantine qui sont restés stables depuis 2011. Après avoir pris connaissance du bilan financier et de l’évolution de la fréquentation de la cantine, les élus ont fixé, à l’unanimité, le tarif abonné à 4,60 euros (au lieu de 4,35 euros), le tarif occasionnel à 5,30 euros (au lieu de 5 euros) et le tarif adulte pour les enseignants et les employés communaux à 6,50 euros (au lieu de 6,20 euros).
L’aménagement de la route du Guillon en bonne voie
Le projet d’aménagement de la route du Guillon (photo ci-dessus) a été soumis à l’architecte des Bâtiments de France. L’Agence départementale d’ingénierie de l’Ain, maîtrise d’œuvre, finalise le dossier de consultation des entreprises en fonction des recommandations de l’architecte des Bâtiments de France.
La commune solidaire à une jeune habitante handicapée
Mr et Mme Lherm qui résident le village, ont sollicité une aide financière pour le séjour de leur fille Laura, handicapée, dans un centre de vacances. Le coût total du séjour s’élève à 3.554,72 euros. Après délibération, le conseil a décidé d’octroyer une aide financière de 600 euros pour les vacances de cette jeune habitante de la commune.
Des bénévoles souhaitent redonner vie au four du Morillon
Le four attenant à la maison d’Albert Geoffray au Morillon a été entièrement démoli. Un groupe de bénévoles en partenariat avec la municipalité, mène un projet de reconstruction du four. Celui-ci sera implanté vers le square des Brosses. Le projet retenu comprend une superficie de 28 m2 pour ce nouveau four. Les bénévoles assureront la construction proprement dite et la municipalité, la partie financière avec un coût estimé à 9.000 euros.