“Don Giovanni” sous les étoiles et sur grand écran dans le parc des Echelles

0
833

L’opéra de Lyon va virtuellement se transférer à Ambérieu le temps d’une soirée. Samedi en nocturne, sera projeté l’opéra Don Giovanni, un classique de Mozart que les amateurs pourront voir sur grand écran, gratuitement, dans le parc du château des Echelles.

Pour la 10ème fois, l’opéra de Lyon se vivra en plein air et sur grand écran avec une projection sur grand écran d’une œuvre majeure du répertoire dans plusieurs villes de la région, dont Ambérieu. Cette année dans le parc du château des Echelles, samedi soir 7 juillet à partir de 20h, c’est “Don Giovanni” l’un des chefs-d’œuvre de Mozart, qui sera diffusé en direct depuis l’opéra de Lyon. Dans cet opéra, le metteur en scène David Marton montrera la lumière et la part d’ombre de l’œuvre, l’énergie de Don Giovanni, “sa vitesse folle, sa séduction provocante”, mais aussi “son vide désespéré”, le tout dirigé par Stefano Montanari au pupitre.
Cette soirée spéciale débutera à 20h sur un avant-propos de Yannick Cordou qui offrira une mise en bouche savoureuse pleine d’anecdotes pour livrer les clefs de l’univers de Mozart. A 20h45, ce sont les jeunes talents d’Ambérieu qui se sont produits au festival Festy Summer et lors de la fête de la musique pour certains d’entre eux, qui offriront leur prestation. Puis à la nuit tombée de la nuit vers 21h30, l’écran géant déployé dans le parc des Echelles livrera aux spectateurs les appétits sans limite d’une sorte de Don Juan qui épouvante autant qu’il attire, un seigneur mangeur de femmes, puissant, moquant autant la morale que la religion. Sous-titrée “dramma giocoso” par son compositeur, soit “drame joyeux en français”, “Don Giovanni” est une pièce qui prête également à rire avec un personnage qui incarne toutes les transgressions.
A noter que les spectateurs devront apporter chaise ou transat pour suivre la pièce confortablement dans le parc du château des Echelles. En cas de mauvais temps, la projection aura lieu à l’Espace 1500. Rappelons que cette soirée est gratuite, ce qui ne donnera aucune excuse pour ne pas aller voir un opéra à Ambérieu, occasion unique dans l’année de découvrir cet art avec cette soirée accessible à tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here