Un beau succès pour une première dans la commune

0
38

C’est dans la plus pure tradition de cette manifestation, qui doit permettre aussi bien aux novices qu’aux musiciens expérimentés de s’exprimer, qu’Ambutrix innovait cette année en proposant un large plateau à l’occasion de la Fête de la musique. Ce fut un sacré succès !

 

Initiée par Jean-Jacques Pedrini dit “Pedro” la première fête de la musique organisée par le Foyer rural a connu un beau succès. Une première partie en scène ouverte a permis à quelques jeunes, dont Léa, Juliette, Maryline, Anne, Arthur de chanter et de jouer devant un public. Pour certains c’était la première fois et ils ne sont pas prêts de l’oublier. Une formation de 4 jeunes musiciens “The Originals” a pris part également aux festivités, et le public peu nombreux au départ, a rapidement grossi ses rangs pour applaudir ces jeunes talents.
La seconde partie laissait la place à des groupes plus expérimentés entre les chansons humoristiques, mais aussi de la variété française, de la variété internationale, du blues, du rock…Bref, il y avait de quoi satisfaire toutes les générations et les amateurs de chaque style. Les spectateurs ont pu apprécier la qualité et l’enthousiasme des différents groupes. C’est Mane Less Nation, une formation rock locale, qui a terminé cette première édition de la fête de la musique à Ambutrix, avec ses reprises et ses propres compositions dans une ambiance chaleureuse malgré un vent glacial qui avait déjà obligé le public à reprendre les doudounes remises au placard depuis quelques semaines.
À noter que les assiettes gourmandes concoctées par l’atelier “Cuisine à partager”, ont été très appréciées.
L’esprit de fête voulu par le Foyer rural dont la devise est “amitié, convivialité, solidarité”, a rayonné toute la soirée malgré un vent du Nord pénétrant.

 

 

Photos : Chanson française ou variétés internationales, blues, rock…Le programme proposé à Ambutrix était hétéroclite ; Une large place était réservée aux jeunes talents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here