L’arrivée de l’été a été célébrée en fanfare !

0
741

À l’occasion de la 37ème édition de la Fête de la musique, le village a résonné au son des formations qui se sont succédé dans le parc de la Maison Panis.

 

À Vaux-en-Bugey, la traditionnelle fête de la musique s’est déroulée dans le parc de la Maison Panis. Les spectateurs sont venus nombreux pour cette première journée d’été qui débutait en fanfare.
Ils ont d’abord applaudi la jeune chanteuse Marilyne, une vraie passionnée qui nourrit depuis l’enfance son rêve : devenir chanteuse. En 2010, elle avait participé à l’école des fans, et depuis 2012, elle suit des cours au conservatoire de Bourg-en-Bresse. Ce qu’elle aime, c’est chanter devant un public, et c’est ce qu’elle fait aujourd’hui le plus souvent possible, et avec beaucoup de talent.
Elle a ensuite laissé la place à la chorale Ainsol’hit. Emmenés avec enthousiasme par le chef de chœur Yohann Murtin, les choristes ont interprété quelques chansons de leur nouveau répertoire. Ils n’ont cependant pas répondu à la demande du public qui réclamait une autre chanson, mais Yohan Murtin a invité le public à venir écouter l’intégralité de leur nouveau concert à la salle des Martinières à Porcieu, les 29 et 30 septembre 2018.
Enfin, c’est la batterie-fanfare qui a terminé l’animation musicale. La batterie fanfare qui retrouve peu à peu son souffle car de jeunes recrues sont venues rejoindre le groupe. Une tradition qui se perpétue donc à Vaux-en-Bugey comme beaucoup d’autres et qui présage d’autres belles soirées animées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here