“Sous les étoiles, la place” : ça commence ce vendredi !

0
726

C’est ce vendredi que la première soirée du festival “Sous les étoiles, la place” organisé par la MJC d’Ambérieu va avoir lieu. Suivront ensuite trois autres dates pendant juillet, avec des spectacles divers, pour tous et gratuits.

 

Sous les étoiles la place” va ouvrir sa programmation 2018 ce vendredi 29 juin. Une fois encore, la place Jules Ferry juste à côté de la MJC sera transformée en scène pour accueillir concerts et spectacles, tous gratuits. Au total, quatre dates au programme, avec rendez-vous les vendredis soir dès 19h

29 juin : la première soirée de “Sous les étoiles, la place” s’ouvrira sur de la danse contemporaine avec la compagnie Krêmenciel. Suivra ensuite la compagnie des Colporteurs de rêves avec trois saltimbanques qui vont raconter leur épopée, construire leurs rêves et les partager. Après un intermède jazz-fusion-oriental avec le Bahjinan trio, Lucien Chéenne entrera en scène pour une soirée chanson, entre Audiard et Johnny Cash.

6 juillet : intro avec les VIP et leur théâtre d’improvisation qui seront suivis par le Fabuleux petit grand cirque Ernest Ridanto de la compagnie la Ridanto, avec clowns, cirque, magie, musique et beaucoup d’émotion. Avant l’intermède avec Rimé 4.0 pour un moment de hip hop-rock, les Bugistes de Hillockers distilleront une musique teintée de rockabilly, de blues et de rock’n’roll. En clôture, Ziia et the Swing mates, soit l’association de la chanteuse de blues/soul Ziia et des deux musiciens Clément Vincent et Julien Regnault, respectivement guitariste et contrebassiste/chanteur du projet Mac Abbé Zombie Orchestra (chansons rock swing).

20 juillet : la 3ème soirée démarrera avec la compagnie Epi C Tout avec son spectacle “Riez sans modération” tiré des arts du cirque. Ensuite, les jeunes qui ont participé au stage de jazz au château des Echelles animé par Ain Pro Jazz et l’école de musique d’Ambérieu, se produiront à leur tour. Puis Jack Simard, Un Vosgien, chanteur, compositeur, guitariste et interprète jonglant avec les mots, les rimes, les sonorités, qui livrera des textes très inspirés dans lesquels il essaie de retranscrire son vécu, ses découvertes et ses émotions…

27 juillet : vous voulez devenir maître du monde ? La Méthode Urbain de la compagnie les Décatalogués vous fera passer une formation accélérée de manipulation de masses. Ensuite, Mary L*Asterisk fera entendre son groove, son phrasé hip hop-soul pour des ambiances trip hop et des accents d’Afrique. L’intermède de cette dernière soirée de “Sous les étoiles, la place” sera assuré par le rock de Nameless nation, une formation du coin. Enfin, c’est le Doctor Lass qui clôturera cette dernière soirée. Une soirée de feu sans doute avec percussions africaines, piano salsa, skank reggae, et un brassage coloré porté par un chanteur d’origine sénégalaise.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here