Deux adultes membres du club de karaté de Lagnieu ont franchi une étape dans leur quête de l’excellence dans cet art martial, en ajoutant un dan à leur ceinture noire.
La saison se termine pour les clubs dont le club de karaté de Lagnieu et ses 110 adhérents des différentes sections, du body karaté, du karaté défense training et du karaté traditionnel. Dans cette dernière discipline, deux adultes du club ont pu ajouter à leur ceinture noire un dan supplémentaire, obtenu lors de la cérémonie de passage de grade qui s’est déroulée dernièrement à Miribel.
A 60 ans, après 20 années de pratique par intermittence au grès de ses mutations professionnelles, Alain Gouavert, qui a intégré le club de karaté de Lagnieu il y a 2 ans en tant que ceinture marron, a obtenu le premier dan de sa ceinture noire. Pour Henri Bayle, 32 ans et une dizaine d’années de pratique de la discipline, également par intermittence, c’est le second dan qu’il a pu ajouter à sa ceinture.
Les deux karatékas de Lagnieu ne comptent néanmoins pas s’arrêter là, bien au contraire, et visent les prochaines étapes dans la hiérarchie des grades pour parvenir à l’excellence, ou du moins, s’en approcher le plus possible. Pour Alain en effet, “le vrai travail en karaté commence à partir de la ceinture noire”, et pour Henri, passionné également, voit aussi dans cet art martial un véritable “art de vivre”.
Tous deux ont été félicités pour leur progression par Pascal Paladino, président du club, et les professeurs, dont leur entraîneur Pascal Durand, 4ème dan de karaté.
Les deux élèves devront donc poursuivre leurs efforts pour essayer de dépasser le maître…