A la découverte d’ABB

0
1225

Faisant de son implantation beynolane un véritable showroom de son excellence, ABB a convié la presse pour une présentation grandeur nature.

ABB a souhaité présenter son nouveau siège, une surface de 7.500 m2 dont 2.000 accueillent des bureaux, situé dans la ZAC des Malettes, à la presse. Véritable vitrine du savoir-faire prestigieux de la société et de ses différentes solutions, l’espace ouvre sur un univers de technologies, qualifié de workplace 2020, totalement équipé par ABB pour la gestion de l’électricité, intégrant parfaitement les questions environnementales avec par exemple des bornes de recharge pour véhicules électriques… Un espace qui se pense différemment. Loin des sièges et des organisations formatés, ABB a souhaité bâtir un espace ouvert, générant une cohésion et une synergie forte dans ses effectifs. Des effectifs de 320 personnes annoncés comme maintenus en intégralité lors de ce transfert ; des recrutements supplémentaires sont d’ailleurs annoncés. Un point notable, le bien-être des salariés est prépondérant : paniers de basket, terrasses, jeu de voitures électrique, espace d’échange de livres… Dans la continuité, si les espaces sont ouverts et ont permis une cohésion nouvelle, il est librement possible, quand la situation le demande, de s’isoler via des boxes. “C’est dans l’évolution des pratiques” précise le président, Jacques Mulbert.
Installé en location à Beynost, ABB souhaite s’implanter sur le long terme. Spécialisé dans les produits d’électrification, la robotique, l’automation industrielle et les réseaux électriques, ABB a fait le choix d’une implantation beynolane pour deux raisons. Jean-Paul Villard, qui s’est occupé du dossier pour l’entreprise, souligne une politique d’investissement du groupe qui ne porte pas sur l’immobilier mais davantage sur la production, d’où un choix de privilégier la location pour les bureaux. Parallèlement, une volonté affirmée de rester dans le secteur lyonnais, pour ne pas déporter de manière trop conséquente le point d’activité de ses salariés, a abouti au résultat que l’on connaît tous. L’homme souligne aussi un “bon accompagnement des élus locaux”, de même que leur réactivité. Bien que locataire, ABB a tout de même investi six millions d’euros dans cette nouvelle installation. Si l’histoire s’embellit, il sera même possible de construire une extension de 500 m2, dédiés aux bureaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here