L’association boucle son premier cycle musical

0
693

Pari tenu pour la toute jeune association Pérouges en Résonances qui propose le 23 juin en l’église forteresse de la Cité, son concert d’été, dernier volet de son cycle musical “Les Quatre Saisons de Pérouges en Résonances.

Créée en juin 2017, à l’initiative de Maryvonne Bouchard et quatorze membres fondateurs férus de musique, l’association Pérouges en Résonances vise la promotion de la musique dans le cadre historique de la Cité, en privilégiant la musique dite “classique “ et en ciblant de préférence les plus jeunes (La Côtière n° 1105). Chaque année, elle entend proposer aux habitants de Pérouges et ses environs, un cycle musical avec un concert programmé chaque premier week-end d’entrée en saison. Après avoir accueilli un duo de guitare classique à l’automne, les talents du Jeune chœur symphonique de l’Ensemble Spirito à Noël et le Quatuor Savithosa au printemps, l’association pérougienne achève déjà son premier cycle musical 2017/2018, avec son concert d’été le 23 juin prochain qui mettra à l’honneur les élèves de la classe de violoncelle d’Augustin Lefevre du conservatoire Régional de Lyon. Ces derniers interpréteront des œuvres variées de différents compositeurs : Bach, Ravel, Villa Lobos, Klengel, Bruch et bien d’autres surprises musicales romantiques car cette soirée s’inscrira dans le cadre de l’événement “La nuit romantique des plus beaux villages de France” initié, pour la première fois, par l’association Les Plus Beaux Villages de France dont fait partie Pérouges depuis 1989. Ce jour-là, tout Pérouges se mettra aux couleurs de l’amour avec une journée hors du temps ponctuée d’ateliers en duo, de dégustations, de dîner aux chandelles et d’une nuit dans des demeures de charme.

Concert “L’été en Résonances” samedi 23 juin à 20h30 en l’église forteresse de Pérouges. Entrée : 20 euros. Contact et réservations : perougesenresonances@gmail.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here