135 inscrits au tournoi open

0
751

Du 23 mai au 10 juin s’est tenu le traditionnel tournoi annuel du TCSMG. Malgré la météo capricieuse, celui-ci a donné lieu à des parties acharnées jusqu’aux finales.

Sous un chaud soleil, l’open local de tennis livrait le 10 juin dernier son verdict sur les deux courts extérieurs du clos municipal. Cette année, le tournoi a connu un gros succès avec 20 participants de plus par rapport à l’an dernier. Sous le juge-arbitrage de Jean-Christophe Reynaud, ancien moniteur du club, cinq tableaux auxquels avaient pris part une cinquantaine d’adhérents du TCSMG étaient proposés. Compte tenu des orages fréquents de ces derniers jours et afin de ne pas trop retarder le calendrier des matches, les organisateurs ont pu compter sur l’aide amicale de plusieurs clubs voisins (Balan, Beynost, Meximieux, Neyron et Saint-Jean-de-Niost) qui ont mis à disposition leurs installations. Dimanche 10 juin, à l’occasion des finales (voir ci-dessous), le TCSMG organisait un barbecue qui a réuni 65 convives.
Le club prépare déjà la saison prochaine. Pour toute nouvelle inscription avant le 31 juillet, une remise de 10 euros sera appliquée par adhérent. Par ailleurs, “avec le retour de la semaine de quatre jours à compter de la rentrée prochaine, le TCSMG va proposer des cours le mercredi matin aux enfants de l’école” confie le président Christophe Sibert. Enfin, le club tiendra son assemblée générale le dimanche 1er juillet à 11h au clos municipal.

Les résultats du tournoi open 2018
• 12 ans garçons : Lysandre Besset (30/1) du Villars-les-Dombes bat Armand Girard (30) de Trévoux sur le score de 3/6 7/5 6/0
• 13/14 ans garçons : Clément Février (30) de Lagnieu bat Marco Girard (30/1) de Meximieux sur le score de 3/6 7/5 6/0
• 15/16 ans garçons : Nicolas Hupond (30/1) de Meximieux bat Paul Delrieux (30) de Meximieux sur le score 6/4 7/6
• Seniors dames : Clara Fauconnet (15/1) de Montluel bat Noémie Jourdain (15/2) d’Ambérieu sur le score 2/6 6/4 6/2
• Seniors messieurs : Grégoire Evain (15/2) de Montluel bat Grégory Mercier (15/2) du Saint-Maurice-de-Gourdans sur le score 6/4 0/6 6/1

Sur la photo : le maire Fabrice Venet et le président du TCSMG Christophe Sibert entourant les finalistes des tableaux seniors dames et messieurs lors de la remise des prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here