Christine Sendrané a pris le commandement de la brigade

0
1980

Une réception s’est déroulée à la Grenette, pour présenter aux maires de la vallée, l’adujante Christine Sendrané, qui prend le commandement de la brigade de Saint-Rambert, et l’élève gendarme Chapuis, qui vient d’intégrer également cette unité rattachée à la communauté de brigades d’Ambérieu.

 

Afin d’accueillir l’adjudant-chef Sendrané et le gendarme Chapuis, plusieurs personnalités civiles et militaires étaient présentes, à commencer par le lieutenant François Zimmer, commandant la communauté de brigades, et le commandant Christophe Meneau, chef d’escadron et commandant la compagnie de Belley. Ce dernier a rappelé la nécessité de renforcer le contact avec les élus mais aussi la population, notamment en établissant un diagnostic territorial précis, sachant que ce qui se passe sur un territoire (l’Ain est divisée en 4 compagnies de gendarmerie : Belley, Trévoux, Gex et Bourge en Bresse), ne se passe forcément sur un autre, chacun d’eux ayant sa spécificité. “Il nous faudra partager les informations avec les élus, les citoyens pour être au plus près des territoires avec des actions adaptées”
C’est donc Christine Sendrané qui assurera le commandement de la brigade locale composée de 7 gendarmes sur les 29 affectés à la communauté de brigade. L’adjudante Christine Sendrané a commencé sa carrière professionnelle dans le civil, avant de réaliser un vieux souhait : devenir gendarme. Après l’école de gendarmerie de Montluçon, elle fut affectée à Donzère (26) durant 5 ans, puis dans les Alpes maritimes, et la région lyonnaise avant sa dernière mutation à Saint-Rambert avec le grade d’adjudante-chef. Elle est spécialisée en délinquance juvénile et en “judiciaire”.
Mariée, Christine Sendrané a 2 grandes filles dont l’une est également gendarme.
Quant à l’élève gendarme Chapuis, il vient d’Arras et a suivi l’école de gendarmerie à Dijon. Gilbert Bouchon a souhaité la bienvenue aux nouveaux gendarmes, en émettant le vœu que la brigade de gendarmerie soit ouverte plus souvent. Il a aussi levé le voile sur le projet de la future gendarmerie, qui pourrait être construite à la place de l’ancien EHPAD du Cornillon, une demande auprès des services administratifs de la gendarmerie nationale étant en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here