Les tartes animent gaiement le village

0
34

Dernièrement devant la mairie, la traditionnelle matinée tartes et pizzas du sou montilien a régalé bon nombre d’habitants
du village et de ses alentours.

Près de 300 tartes à l’oignon, au sucre, à la crème, à la praline et au chocolat mais aussi des pizzas jambon fromages, champignons et quatre fromages, ont été préparées et cuites au feu de bois dans un four ambulant par les bénévoles du sou des écoles. Ces derniers se sont retrouvés dès 2 heures du matin pour faire la pâte et garnir les galettes. “Les tartes, c’est l’événement du village. Tous les membres actifs donnent un coup de main sans oublier le soutien de nos maris, d’anciens membres et gens extérieurs” confie Géraldine Ridet, fidèle présidente depuis maintenant trois saisons. Les bénéfices de cette vente gourmande sont destinés aux projets et sorties scolaires des élèves du R.P.I. Pizay – Bressolles – Le Montellier. Cette année, une sortie à Vulcania et au volcan de Lemptégy est notamment prévue au mois de juin pour les grands de l’école montilienne.
Prochain rendez-vous le 22 juin avec la troisième kermesse du R.P.I. qui aura lieu, pour la première fois, sur la commune. À cette occasion, des jeux seront proposés pour les enfants avec également une remise de prix aux CM2 et une grosse tombola.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here