Le Karting pondinois passe à la vitesse supérieure

0
1158

En août 2017, la gestion du karting de Pont d’Ain passait entre les mains de Nils Polizzi, après avoir été géré durant deux décennies par Jean-Pierre Bouly. Neuf mois plus tard, M. Polizzi ne regrette pas ce pari osé mais passionnant, et il multiplie les initiatives pour dynamiser le site.

 

Nils, qu’est ce qui s’est passé de nouveau en neuf mois au karting de Pont d’Ain ?
Je rappelle que quand je suis arrivé sur place en août 2017, j’ai trouvé un circuit qui avait besoin d’être entretenu et qui manquait clairement d’aménagements. J’ai donc commencé par les travaux en créant des toilettes sèches écologiques. J’ai réaménagé la partie accueil pour la clientèle, monté un atelier de réparations pour mes karts et installé une table pour le pique-nique. J’ai également commencé la réalisation du terrain de cross qui s’ajoutera au circuit existant pour devenir un circuit “supermotard” avec 1/3 de terre et 2/3 de piste. J’ai déjà fait venir des camions de terre, mais il en faut beaucoup…
Que pouvez vous dire aujourd’hui de votre activité et de la clientèle ?
Depuis la reprise du site, j’ai réalisé environ 1000 entrées. La clientèle se compose de personnes de 5 à 77 ans. Il y a de très bonnes expériences. J’ai, par exemple, eu une dame de 77 ans qui est venue avec son petit fils et qui a fait des tours de piste. La clientèle se fidélise petit à petit, et avec les beaux jours qui sont là, j’espère que le circuit tournera encore plus. Les jeunes viennent aussi pour des enterrements de vie de jeunes garçons ou des anniversaires. Enfin, j’ai mis en place une carte de fidélité, ce qui fait que la 10ème prestation est offerte.
Quelles prestations proposez-vous aujourd’hui sur ce circuit ?
Le circuit pondinois “Karting Plus” a l’avantage d’être une piste rapide qui procure un réel plaisir de pilotage. Le circuit a 8 m de large et une longueur de 700 m, et il est homologué compétition.
Ici je peux donc proposer des prestations de tous types, à commencer par la découverte des sensations du pilotage sur circuit grâce à mes 2 karts biplaces de 270 cm3, qui de plus, sont spécialement adaptés pour les personnes à mobilité réduite.
Les enfants à partir de 5 ans peuvent se lancer sur la piste avec 3 karts de120 cm3, tandis que les adultes peuvent utiliser les 6 karts de 270 cm3. Les propriétaires de karts peuvent également venir avec leur propre matériel. Tout le monde peut trouver sa place. Je propose des formules pour les professionnels, les groupes, les particuliers, les comités d’entreprises…
Vous organisez des opérations particulières pour mieux vous faire connaître ?
Oui. Par exemple j’ai participé du 20 au 22 avril au salon “Plaisirs” à Ainterexpo à Bourg en Bresse. Sur un circuit de 2500 m2, les visiteurs pouvaient découvrir le karting pendant une dizaine de minutes. J’ai réalisé 450 entrées. Ce type de prestation permet de mieux faire connaître le circuit pondinois.

Mail : contactkartingplus@gmail.com
Tél : 06.59.14.01.11.
www.facebook.com/Circuitpondinois

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here