Le village médiéval de Pérouges à l’honneur sur France 3

0
590

Le tout dernier épisode de l’émission Ma Région toute une histoire, actuellement diffusée sur France 3, sera consacré dimanche 27 mai au village médiéval de Pérouges. Cette série met en valeur les sites choisis par les habitants de la Région Auvergne Rhône-Alpes (AURA) lors de l’opération “La Région fière de son histoire”.

Élu “site coup de cœur” des habitants d’AURA, le village médiéval de Pérouges fera l’objet dimanche 27 mai à 11h55 et 18h50 d’un reportage sur les antennes de France 3. Fin 2017, dans le cadre de l’opération “La Région fière de son histoire”, la petite commune pérougearde avait obtenu le plus de suffrages sur toute la région. En tout, près de 45.000 votes avaient été comptabilisés pour élire le meilleur site résultant des propositions du public.
À travers cette démarche, la Région entend poser la première pierre d’un futur réseau de grands sites qui fondent l’identité de la nouvelle région. Les quatorze sites lauréats (un pour chacun des douze départements d’AURA, un pour la métropole lyonnaise sans oublier Pérouges, coup de cœur des habitants) seront valorisés par la Région sous différentes formes : projets éducatifs, événements, promotion, expositions… La diffusion de la série présentant les quatorze sites élus a démarré le 27 avril dernier sur France 3 avec la Caverne du Pont d’Arc (Ardèche) suivi de Vichy, ville de thermalisme (Allier), du Monastère de Brou (Ain), du Viaduc de Garabit (Cantal), du Palais idéal du Facteur Cheval (Drôme), du Monastère de la Grande Chartreuse (Isère), du Parc-Musée de la Mine (Loire), de la Cathédrale Notre-Dame du Puy (Haute-Loire), du Domaine royal de Randan (Puy-de-Dôme), des Pierres dorées en Beaujolais (Rhône), de l’Abbaye de Hautecombe (Savoie) et du Palais de l’Isle (Haute-Savoie).
Restent encore deux sites à découvrir sur le petit écran : Notre-Dame de Fourvière (Métropole de Lyon) le samedi 26 mai et le village médiéval de Pérouges le dimanche 27 mai. À vos télécommandes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here