La kermesse de fin d’année n’aura pas lieu

0
527

La kermesse organisée chaque fin d’année par le Sou des écoles, et que les enfants attendent avec impatience, n’aura pas lieu. Jennifer Champagne présidente de l’association nous l’a confirmé cette semaine et elle explique les raisons de cette annulation.

 

Jennifer Champagne, vous annoncez que cette année la kermesse n’aura pas lieu. Pouvez-vous expliquer pourquoi ?
C’est une situation inédite et qui ne doit pas être courante. Elle ne nous réjouit pas, et encore moins les enfants. Mais malgré plusieurs réunions avec l’équipe enseignante, aucune date ne leur convenait. Tout le monde avait des obligations le samedi…C’est pénalisant pour les enfants qui aiment cette manifestation, qui avait été relancée en 2014 après 6 ans d’absence. Nous avons fait de gros efforts pour que cela fasse plaisir aux enfants, nous regrettons donc vivement ce désistement.
Le Sou des écoles représente aujourd’hui un effectif de combien de personnes, et qu’elle est la composition du bureau ?
Le bureau est composé de 6 membres actifs. Caroline Castets est la trésorière et Laëtitia Brun la secrétaire. Derrière, nous avons une vingtaine de bénévoles, même si le vivier s’essouffle petit à petit alors qu’il faut du monde. Cette année, il y a 174 élèves d’inscrits.
Faut-il s’attendre à des changements à la prochaine rentrée ?
En effet, je ne vais pas me représenter lors de la prochaine assemblée générale. Je pense qu’après 5 ans de présidence, il est temps de passer la main, je ne sais pas encore qui se présentera et ce que deviendra l’association…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here