Les classes en 8 n’attendent plus que vous pour faire la fête !

0
495

Les classes en 8 continuent de se préparer à Ambérieu dans la perspective de la grande journée du 7 octobre réservée aux Ambarrois nés une année en 8. Un millier de courriers ont été envoyés aux classards potentiels, les premières inscriptions ont été enregistrées, mais les jeunes classards de 1998 et 1988 tardent encore à se faire connaître.

 

Après quelques interrogations pour savoir si cette tradition plutôt en perte de vitesse dans la région pourra revivre cette année à Ambérieu, l’organisation des classes en 8 semble finalement plutôt bien partie. Le 23 mai à 20h en la Maison des sociétés, rue Colbert, une nouvelle réunion aura lieu pour préparer cet événement qui se déroulera le 7 octobre, à l’Espace 1500, avec menu traiteur des Délicatesses de Villieu-Loyes-Mollon et animation musicale, pour une participation de 55e tout compris par classard et convive. Comme la tradition l’exige, un défilé des classards nés une année en 8 devrait être aussi organisé. Du moins c’est ce que souhaitent le bureau et son président, Alain Serres, mais reste à savoir si la vague pourra déferler ce jour dans les rues d’Ambérieu, compte tenu des conditions de sécurité à remplir dans un contexte de plan Vigipirate et de menace terroriste.
L’organisation doit donc encore être peaufinée, notamment pour trouver un prestataire pour assurer l’animation musicale. Mais plus d’une soixantaine d’inscriptions ont déjà été enregistrées par les organisateurs, sur le millier de courriers d’invitation envoyés aux Ambarrois nés une année en 8. Les tranches d’âge des 70 et 60 ans sont les classes qui marchent le plus fort parmi les inscrits, les 40 et 50 ans aussi ont bien commencé à s’inscrire aux classes en 8, en revanche, les classes des 20 et 30 ans sont encore vides de monde.
En attendant que les classards se manifestent auprès des organisateurs, les classes en 8 d’Ambérieu sont déjà assurées d’avoir leur doyenne en la personne de Mme Bourgeaud qui a célébré récemment son centenaire, événement que nous avions rapporté dans nos colonnes. Rappelons que les premiers nés de l’année sont aussi les bienvenus à cette fête des classes en 8, moment très convivial où plusieurs générations sont tendues vers un but commun : faire la fête !
Les inscriptions sont toujours en cours pour participer à cette grande journée des classes. Elles se font de préférence par mail à l’adresse classe8amberieu@orange.fr. Les renseignements sont disponibles auprès du président des classes en 8 d’Ambérieu, au 06.83.57.68.21.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here