La chorale fête ses 40 ans

0
1284

Fin avril au centre Innovance de Villieu, Viva La Musica célébrait son quarantième anniversaire avec la participation de trois autres chorales environnantes, soit 110 choristes.

Fondée en 1978, Viva La Musica dont le nom est associé à celui de la commune par ses initiales, réunit aujourd’hui 25 choristes répartis sous quatre pupitres : sopranes, altis, ténors et basses. À ses débuts, la chorale était alors un petit groupe de dix personnes dirigées par Geneviève Poureau. Depuis, la chorale n’a cessé de prendre des galons en quantité et en qualité. Entre les mains de plusieurs chefs de chœur, toujours soucieux de faire progresser le groupe, Viva La Musica a vu se succéder différent(e)s président(e)s parmi lesquels Mauricette Adrimant, Michèle Chassagnette, Simone Beaufort, Alain Gonard et Christine Casteur. Le 28 avril dernier, l’association était heureuse de fêter ses 40 ans d’existence en présence d’anciens choristes, chefs de chœurs et présidents mais aussi les chorales amies du chœur de l’Aubépin de Meximieux, le petit choeur classique de Montluel et le Big Brangu’ Miousic de Brangues. “Cette journée a nécessité un gros travail de préparation. On a dû faire un gros tri dans le choix des chansons pour n’en retenir que huit qui ont marqué les 40 années de Viva La Musica” explique la présidente Mylène De Stefano. Le concert était suivi d’un repas en soirée qui a rassemblé 160 participants. Pour rappel, la chorale accueille toujours avec plaisir de nouveaux choristes. Ses répétitions ont lieu chaque jeudi de 18h30 à 20h30 au centre Innovance de Villieu, dans la joie et la bonne humeur.

Sur la photo : tour à tour sous la conduite de ses chefs de chœur Béatrice Lachenal-Vignal puis Philippe Deleurence, la chorale Viva La Musica interprété huit chants de styles différents sélectionnés au cours de ses 40 dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here