Simplicité et convivialité

0
624

Dernièrement sur la place Georges Clément du village, s’est tenu le traditionnel troc aux plantes de printemps qui a réuni 17 stands de verdure.

Depuis une dizaine d’années, à l’initiative de deux habitantes charnoziennes, Stéphanie Roccati et Géraldine Fuchs, un petit troc aux plantes est organisé sur la commune. “L’idée est d’échanger des savoir-faire et de permettre à tous, de repartir avec des plants que les exposants ont en plus chez eux… L’approche est bio car on fait nos graines, nos plants… Même un jardinier débutant peut repartir avec de quoi faire un jardin pour zéro euro” explique Stéphanie Roccati. En clair, chacun pouvait apporter ce qu’il voulait ou ce qu’il pouvait : graines, repousses, semis de fleurs ou de légumes, vivaces…
Le 28 avril dernier, une bonne dizaine d’exposants des alentours mais relativement peu de Charnoziens, avait pris place sous la halle de la place du village. L’occasion pour toutes ces petites mains vertes, novices ou passionnées, de partager leurs expériences, conseils en botanique, astuces de jardinage ou encore idées de recettes. “Le but, c’est vraiment la simplicité et la convivialité” insiste Stéphanie Roccati qui avait participé au dernier forum des associations organisé par la mairie.
Enfin, suivant certaines années, un second troc aux plantes est proposé sur la commune mais à l’automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here