Le club de foot a changé de nom et de président

0
1051

La restructuration du club de foot de la plaine de l’Ain est désormais bien engagée. Changement de président, changement de nom, c’est une nouvelle organisation qui se met en place après le départ d’Erick Grao.

 

Samedi 4 mai, lors d’une seconde assemblée générale extraordinaire, le club de foot de la plaine de l’Ain a enfin pu élire un nouveau bureau.
Après la démission du président et du secrétaire de l’association à effet immédiat il fallait absolument reconstruire les fondements du club et atteindre le quorum de votants afin de procéder à l’élection du bureau. Plus d’une quarantaine de personnes se sont présentées à cette assemblée constitutive, avec pour certaines une procuration en leur possession (une vingtaine environ). Sylvain Bouvier trésorier non démissionnaire a annoncé l’ordre du jour et la réunion a commencé par le vote à bulletin secret avec comme assesseurs Gisèle Plaza et Fabrice Monnery représentant de la mairie et membres de la commission des sports et des associations.
Sans surprise, Christophe Caravita, 45 ans, agent de maîtrise a été élu président avec 66 voix pour et 1 blanc. Chrystel Garcia Vertu, quant à elle, devient secrétaire. La réunion s’est poursuivie par un vote à main levée portant sur 4 résolutions. La plus importante concernait le changement de dénomination du club et à l’unanimité le choix s’est porté sur “Football Club St-Vulbas Plaine de l’Ain’’. Sylvain Bouvier, trésorier du club a expliqué que cette volonté de changement était due au fait que le terrain, la plupart des finances, la subvention, le matériel proviennent principalement de la commune de St-Vulbas.
Christophe Caravita a tenu à rassurer les personnes présentes, il veut garder un esprit club, que tout le monde aille dans la même direction, et remettre tout à plat pour repartir sur de bonnes bases. Il a lancé un appel à toutes les bonnes volontés pour aider le club à progresser. Il a aussi annoncé que Kévin Grao ne continuerait pas à entraîner et qu’une des premières missions était de trouver des éducateurs pour toutes les catégories.

 

Photo : Christophe Caravita a pris la présidence. Il pourra s’appuyer sur Sylvain Bouvier, trésorier et Chrystel Garcia Vertu, la nouvelle secrétaire.

 

Questions au nouveau président

Christophe Caravita pourquoi avoir postulé pour devenir le président du club de foot ?
Il y a eu 2 démissions et personne ne s’est présenté. J’ai pris ce rôle de président un peu par défaut mais je veux que le club reparte sur de bonnes bases. Je suis revenu dans le club depuis 2 ans en tant que joueur en senior et j’ai été éducateur au sein de ce club. C’est mon truc et le foot fait partie de ma vie c’est une véritable passion.
Avez-vous des ambitions particulières pour ce club ?
Réorganiser le bureau, puis organiser aussi une réunion pour élire un bureau élargit. Il faut pouvoir déléguer et faire confiance c’est essentiel. Je ne pourrai pas tout faire tout seul, surtout que j’entraînerai avec Nicolas (un papa) les U7 et sous réserve les U9. Il faut rapidement trouver de nouveaux éducateurs. Nous allons avoir d’ailleurs une réunion très prochainement pour que tout le monde mette les choses à plat. Je veux que les éducateurs partagent leur savoir faire entre eux et que nous allions tous dans une même évolution sportive. Mon but est évidemment de faire évoluer les jeunes sportivement, de les faire progresser.
Je souhaite aussi créer des commissions avec des gens bénévoles et responsables pour des secteurs précis comme pour la buvette, l’équipement, le recherche de sponsors…ce qui libérera les membres du bureau. Ou encore faire un rapprochement avec Blyes pour convenir de réunions ou des manifestations sur le village.
Aurez-vous des demandes à formuler, des besoins matériels spécifiques pour faire évoluer votre association ?
Il y a le projet de refaire nos vestiaires qui ont plus de 30 ans, et qui ont subit, certes, un rafraîchissement, mais qui deviennent trop petits entre les joueurs et le matériel à stocker. Il nous faudrait un container pour le matériel en attendant que des travaux soient réalisés. Nous avons aussi besoin de ballons d’entraînement différenciés de ceux des matchs, que chacun ait des chasubles par catégorie, des casiers…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here