La saison 2018 a débuté pour l’Esquimaude

0
950

C’est parti pour Baptiste et Maxime Bolomier qui dirigent la base de canoë-kayak l’Esquimaude située en contrebas du pont de Pont d’Ain. Cette base nautique a ouvert ses portes le 5 mai sous un soleil estival.

 

Après avoir passé en revue leur matériel, installé leurs 220 canoës sur les berges de l’Ain et ouvert leurs infrastructures d’accueil, Baptiste et Maxime ont commencé à accueillir les premiers amateurs de ce type de loisirs, dès samedi matin.
C’est leur 6ème saison et comme à leur habitude, ils ont la volonté cette année d’apporter quelques nouveautés comme ils l’ont fait les années précédentes, avec l’intégration de nouvelles embarcations comme le stand up, le paddle et le Big Sup, ainsi que de nouveaux parcours de navigation à découvrir. Pour rappel, le Big Sup permet de descendre la rivière d’Ain en étant jusqu’à 8 sur la même embarcation, ce qui demande une bonne cohésion de groupe. Cette année, la base de Pont d’Ain propose également aux personnes de prendre une pause en les accueillant sur l’espace terrasse après leurs descentes : glaces, café, thé et boissons fraîches sont au rendez-vous.
Une nouveauté est encore à signaler cette saison à l’Esquimaude, avec un jeu de piste aménagé le long de la rivière. Scolaires, associations, comités d’entreprises et autres devront trouver des indices tout au long de la descente et les décoder afin d’ouvrir le cadenas d’un coffre situé en fin de parcours.
Des idées, Baptiste et Maxime en ont encore plein la tête, mais elles seront dévoilées un petit peu plus tard…
Le duo de l’Esquimaude espère que la saison qui débute sera aussi bonne que celle de 2017 et que la météo sera aussi de la partie, tant la semaine que le week-end.

 

Pour tout renseignement sur les conditions, tarifs et horaires d’ouverture, vous pouvez contacter le 06.08.78.98.78, le 07.74.39.21.50. ou par mail : aincanoe@gmail.com.
www.canoe01.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here