Selon un document confidentiel que nos confrères du Midi Libre ont pu consulter, parmi les 272 magasins Carrefour menacés de fermeture, seuls 15 feraient à ce jour l’objet d’une offre de reprise. Celui d’Ambérieu n’est pas dans cette liste, ce qui, à environ un mois et demi de la date butoir, n’est évidemment pas de bon augure.
Le ciel continue de s’assombrir pour les 9 salariés du Carrefour Contact d’Ambérieu. On en sait désormais un peu plus sur l’état d’avancement de la restructuration engagée par le géant de la grande distribution qui doit se solder par la fermeture, ou la cession, de 272 de ses magasins de proximité dont la rentabilité n’est pas jugée satisfaisante. Et au vu d’un document confidentiel que viennent de se procurer nos confrères du Midi Libre, les nouvelles ne sont pas vraiment réjouissantes. Le groupe aurait reçu à ce jour 18 offres formelles, portant sur quinze magasins de l’enseigne. C’est évidemment très peu, d’autant plus que les repreneurs ne s’engagent pas à reprendre l’intégralité des personnels, certains, même, ne souhaitant reprendre aucun salarié, en raison d’une modification complète de la nature de l’activité.
Dans le département l’Ain, 4 magasins sont concernés par le “Plan de transformation Carrefour 2022”, à Jassans-Riottier, Bourg-en-Bresse, Oyonnax, et Ambérieu. Aucun d’entre eux ne ferait pour l’instant l’objet d’une offre de reprise. Dans la cité cheminote, on s’achemine donc tout doucement vers la pire des solutions. Le 7 juillet prochain, le Carrefour Contact qui avait pris le relais de l’enseigne Dia, pourrait donc bien baisser définitivement son rideau.