Un concert dédié à Gilles Morrier

0
804

Il y a à peine plus d’un an, Gilles Morrier disparaissait lors d’un terrible accident de la circulation à la sortie de Vaux-en-Bugey. Depuis, l’ancien conseiller municipal, pompier volontaire et musicien, manque terriblement à la commune. L’Écho du Buizin a souhaité lui rendre hommage en lui dédiant un concert.

 

Ce soir à cause de ton destin tragique tu participeras en spectateur…” c’est par ces quelques mots que Paul Duport, président de l’écho du Buizin, a dédié le dernier concert de sa formation à Gilles Morrier, trompettiste disparu tragiquement en 2017. Il a également souhaité évoquer la disparition de M Trigon, qui était président d’honneur de l’association.
Pour l’occasion, deux batteries fanfares sont venues soutenir l’écho du Buizin : l’écho de la Sevenne de Saint-Just-Chaleyssin et la Corneille rambertoise.
Il faut savoir qu’il existe une grande solidarité entre les batteries-fanfares de la région, et les musiciens se déplacent pour remplacer les absents afin d’assurer les manifestations officielles.
Le concert a eu lieu devant un public d’amis et supporters qui suivent depuis toujours l’Écho du Buizin. À ce public s’étaient joints tous ceux qui voulaient rendre hommage à Gilles Morrier. Le dernier morceau joué s’intitulait : “A la quête d’un invisible horizon”, un petit clin d’œil émouvant celui qui les a quittés si brutalement en mars 2017.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here