Les vacances d’été se préparent déjà au centre de loisirs

0
895

Les vacances sont finies au centre de loisirs où la fréquentation a été plutôt bonne avec plus d’une centaine d’enfants de tous âges accueillis chaque jour. Désormais, les vacances d’été se préparent pour un “Eté aux 1.000 merveilles”.

 

Les vacances de printemps se sont achevées sur une fréquentation de 120 enfants et ados accueillis en moyenne chaque jour de ces deux semaines de congés au centre de loisirs de Lagnieu. Les activités encadrées par une équipe d’une dizaine d’animateurs ont tourné autour de thèmes spécifiques suivant les tranches d’âge. Parmi celles-ci, les petits ont fait l’apprentissage du déplacement à vélo, les moyens se sont transformés en Robinson Crusoé pour notamment observer les oiseaux dans l’environnement d’un centre de loisirs labellisé LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), et les grands se sont plongés dans le monde des médias en faisant des montages vidéos et en allant visiter les coulisses de la chaîne Euronews à Lyon. Pour les jeunes du secteur ado qui comptait une petite vingtaine d’inscrits, le centre avait programmé des nouveautés, avec du art noise pour apprendre à mixer des petits passages de musique ensemble, la découverte du tag archery, sorte de paintball mais avec du tir à l’arc, et la création d’une fresque collective à Bourg dans les environs du quartier de Brou. Et vendredi dernier, les vacances au centre se sont terminées sur une grande journée de jeux.
Pour les prochaines grandes vacances d’été, l’équipe du centre de loisirs a commencé à se pencher sur le programme en demandant aux enfants ce qu’ils aimeraient faire. Le thème qui en est ressorti sera un “Eté aux 1.000 merveilles” avec des activités inspirées d’un monde féerique pour les petits et le Magicien d’Oz pour les moyens. Moins inspirés par ce thème, les grands ont préféré faire du camping, quitte à l’appeler le “Camping aux 1.000 merveilles”, pour dormir sous la tente lors de nuits au centre et vivre au grand air. Des sorties piscine, à la Plaine tonique à Montrevel et à Touroparc seront aussi au programme, ainsi que des séjours à l’extérieur. Mais ceux-ci sont presque déjà tous complets, le centre ouvrant les inscriptions plus tôt afin que les familles puissent utiliser les aides aux vacances de leur comité d’entreprise. Il reste cependant encore un peu de place pour un séjour à Paris, avec des tarifs variant entre 375e et 455e suivant le quotient familial.
Quant aux inscriptions aux activités du centre, elles débuteront à partir du lundi 26 mai, au centre de loisirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here