Un radiologue d’Ambérieu grand fan des jeux-télé

0
1564

Un radiologue d’Ambérieu est passé à la télé tout récemment, non pas pour ses compétences médicales mais en culture générale. Fan de jeux-télé, ce n’était pas la première fois que l’on voyait le docteur Laurent Klinger sur le petit écran.

 

Surprise pour un de nos lecteurs en branchant sa télé, samedi de la semaine passée. Telle n’a pas été sa surprise de découvrir sur le petit écran le visage d’un des radiologues d’Ambérieu, le docteur Laurent Klinger. Non pas dans une émission consacrée à la médecine, mais dans le jeu télévisé de France 3 “Cherchez l’intrus” avec Eglantine Emeyé, animatrice télé qui a fait ses débuts devant le grand public comme présentatrice météo chez Canal +.
C’est que ce radiologue est un véritable féru de jeux-télé. Avec “Cherchez l’intrus”, c’est en effet le 5ème du genre qu’il a inscrit à son palmarès. Membre du club “Question pour un champion” de Saint-Denis-en-Bugey, Laurent Klinger a participé 3 fois à l’émission alors encore animée par Julien Lepers. Nous avions par ailleurs relaté son passage en 2014 pour un spécial “Question pour un super champion” où il s’était incliné avant d’accéder en finale. Outre ce jeu-télé, le docteur Klinger a également participé deux fois à “Tout le monde veut prendre sa place” avec Nagui en 2013 et 2015, au jeu “Slam” en septembre 2017, ainsi qu’à “Personne n’y avait pensé” avec son fils Mathieu, en août dernier.
Le docteur Klinger a remporté des cadeaux et quelques sommes d’argent au cours de ses participations où il aime le côté pimenté que lui procure le jeu-télé. L’occasion quelques fois pour ce membre du club Kiwanis de la plaine de l’Ain, une association caritative, de faire un don à des associations similaires.
Lors de ce dernier passage à la télé, son premier à “Cherchez l’intrus”, Laurent klinger n’a rien gagné. Mais il lui restait encore trois passages pour décrocher le gros lot, le samedi 28 avril dernier et les 5 et 12 mai, sur France 3. Les enregistrements ayant eu lieu en mars, le radiologue qui exerce au cabinet des Arcades ainsi qu’à l’hôpital privé d’Ambérieu connaissait donc déjà son résultat. Quitte à tuer le suspense, dévoilons qu’il a perdu… Mais il est tout de même reparti avec 300e en poche et une croisière sur une péniche qu’il comptait bien mettre à profit.
Pour le moment, le docteur Klinger n’a pas de projet de nouvelle participation à un jeu télévisé. Il faut attendre en effet un délai de 6 mois entre chaque émission pour pouvoir jouer à un autre jeu sur la même chaîne.
Mais des jeux-télé, il y en a d’autres, gageons que les téléspectateurs reverront ce radiologue d’Ambérieu sur leur petit écran un de ces jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here