Les activités Laser ont affiché complet

0
629

Comme à chaque vacances de printemps, le Laser a bien marché et a affiché complet. Une vingtaine d’activités sportives et manuelles étaient proposées pendant les deux semaines de congés scolaires aux enfants de Lagnieu du CM1 au collège.

 

Les activités Laser organisées par la commune pendant ces vacances de printemps ont atteint la limite de leur capacité d’accueil en affichant complet, avec 38 enfants du CM1 au collège inscrits sur les deux semaines.
Pour ces derniers congés scolaires, le Laser a innové avec un partenariat passé avec le centre de loisirs de Serrières-de-Briord. Afin de profiter des structures sportives de Lagnieu, un animateur du centre de Serrières s’est rendu à Lagnieu avec un petit groupe d’enfants pour participer au Laser. En contrepartie, il a animé les ateliers freesby et basket de ce début de semaine, permettant au Laser de doubler son programme sur deux après-midi et donc de proposer un peu plus d’activités.
Au total sur les deux semaines, une vingtaine d’ateliers divers étaient proposés, toujours pour le tarif modique de 17e pour toutes les vacances, avec des activités sportives ou manuelles. Le programme prévoyait notamment la pratique de kin ball, sorte de volley ball avec un ballon géant, encadrée par Nicolas Billard, ancien entraîneur du club de basket de Lagnieu et animateur du centre de loisirs qui a monté avec quelques associés une société de prestations sportives. Une balade à vélo, une nouvelle journée de découverte de la caserne des pompiers de Lagnieu ainsi qu’une visite des Grottes-de-la-Balme et de l’atelier de soufflage de verre de Phil de verre ce mercredi dernier, étaient également proposées comme sorties.
Les activités Laser se sont achevées avec la fin des vacances sur un goûter en commun ce vendredi après les dernières activités. A noter que le Laser ne fonctionne pas pendant l’été, les enfants devront attendre les prochaines vacances de la Toussaint pour le retrouver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here