De belles pièces à la première concentration de voitures d’exception de Motors Prestige

0
1156

Samedi dernier, les amateurs de voitures avaient rendez-vous à l’Espace 1500 pour le tout premier meeting de Motors Prestige, une association créée récemment à Ambérieu. Grosses et petites cylindrées, anciennes ou récentes, un peu plus d’une centaine de voitures étaient exposées par leurs propriétaires, dont de petites perles plutôt peu courantes.

 

L’association Motors Prestige a été fondée par Laurent Goyatton, un habitant de Vaux-en-Bugey passionné de mécanique, déjà à l’origine de la création de VMax Team, une autre associée dédiée à la moto VMax qui a cessé ses activités avec la perte d’intérêt des pilotes pour ce type de Yamaha au profit des Harley Davidson. Ce commercial à la retraite a pu vivre sa passion quasi au jour le jour avec une profession qui l’a souvent amené à changer de voiture. Les premières Peugeot 205 GTI et Renault R5 Alpine turbo sont ainsi notamment passées entre les mains du président de Motors Prestige, qui était venu samedi avec une Audi TT décapotable pour ce premier meeting de l’association.
Voitures d’exception, de prestige, anciennes et yougtimers, sportives, muscle cars, etc, il y en avait pour tous les goûts, de la Citroën 2CV à la Ferrari 430 Scuderia, avec comme doyenne une Renault Torpedo de 1923. Porsche 911 de différents âges, Nissan taillée pour le drift et Chevrolet Camaro côtoyaient des modèles moins vitaminés, comme un Buggy ou encore la sympathique Méhari de Citroën et la fameuse Traction Avant de la marque aux chevrons. Toujours parmi les Françaises, on a remarqué une très belle PGO, un modèle dont les rondeurs n’étaient pas sans rappeler celles de la Porsche 356, issue des ateliers d’un petit constructeur français du Gard, modèle entièrement monté à la main. Autre coup de cœur pour une magnifique Talbot Lago America de la fin des années 50, une voiture très peu courante dont certains modèles sont estimés à plus de 400.000e.
Laurent Goyatton paraissait assez satisfait en fin de matinée de la fréquentation du premier meeting de voitures de Motors Prestige. Il ambitionne de créer deux événements de ce genre sur Ambérieu par an. Le prochain rendez-vous des amateurs de belles voitures de la région devrait donc avoir lieu l’automne prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here