Ormex Confort : un concept unique en France d’oreiller ergonomique

0
1212

Ormex Confort, société implantée à Pont-d’Ain depuis la mi-année 2016, s’est spécialisée dans une nouvelle forme d’oreiller depuis 2012. Fondée par un ostéopathe ayant identifié que certains maux de ses patients pouvaient trouver leur origine dans une position de sommeil inadaptée, Ormex Confort a en effet mis au point Ergonox, le premier oreiller ergonomique 100% sur mesure. Rencontre avec Sylvain Guenro, le président directeur général.

Sylvain Guenro, qui êtes-vous et quel a été votre cheminement jusqu’à Pont-d’Ain ?
Je suis originaire de Caen, j’ai 43 ans, je suis marié et j’ai 4 enfants.
J’ai un diplôme d’ingénieur en plasturgie et après avoir travaillé dans différents grands groupes, en 2015 j’ai rencontré Lionel Gremillard, ostéopathe à Dijon, le fondateur de la société Ormex Confort avec qui j’ai décidé de m’associer. Aujourd’hui cette société comprend 4 associés et son siège social est situé 53 rue du 1er septembre 1944 à Pont d’Ain.

Vous vous êtes spécialisés dans les oreillers. Quels sont les produits qui ont formé l’identité et de votre entreprise ?
Nous proposons Ergonox, un oreiller ergonomique sur mesure, adapté à la morphologie de chacun. Sa conception unique offre trois zones de couchage distinctes dont les épaisseurs sont adaptées à chaque utilisateur.
Grâce à sa forme cet oreiller ergonomique limite les mouvements de retournements nocturnes. Il en résulte une augmentation significative des périodes de sommeil profond de 18 minutes en moyenne par nuit. Il faut savoir que le sommeil lent-profond est essentiel à la récupération. Une étude américaine récente montre que 43 % des actifs sont en manque de sommeil et que 76 % déclarent se sentir fatigués au travail.
En plus de permettre à chaque utilisateur de dormir dans sa position optimale de sommeil, notre oreiller ergonomique permet de réduire les douleurs cervicales et dorsales. Il peut être confectionné spécifiquement pour chaque utilisateur en tenant compte de sa morphologie.
Nous proposons ainsi une gamme complète avec “Ergonox classic” qui propose 8 modèles aux épaisseurs et aux formes différentes. Tout cela est le fruit de 10 années de recherche. Et il y a aussi “Ergonox Prenium” qui est un modèle unique fabriqué 100 % sur mesure. Le point fort de notre société est qu’elle est engagée dans une démarche d’amélioration continue de ses produits en partenariat avec des professionnels référents dans le monde de la santé, du sport et du bien être.

Comment vous y prenez-vous pour concevoir un oreiller adapté à la morphologie de chacun ?
Plusieurs années ont été nécessaires pour parvenir à identifier précisément les paramètres indispensables à la fabrication d’un tel oreiller. Quelques questions et 4 mesures effectuées sur une platine de mesures biométrique suffisent aujourd’hui à proposer un oreiller ergonomique de ce type. Ce qui faut savoir, c’est que nous sommes les seuls en France à vendre un oreiller ergonomique 100 % sur mesure breveté et fabriqué  entièrement en France. En effet depuis 2016, la société s’est dotée de son outil de production dans les locaux de Pont-d’Ain.
Nous travaillons en partenariat médical avec la Fédération Française de Basket-ball, nous équipons les joueurs et joueuses des équipes de France masculine et féminine et également Yohann Diniz qui pratique la marche athlétique 50 km et champion du monde en 2017…

Il s’agit donc là d’un concept quasi unique qui est né à Pont-d’Ain. Avez-vous d’autres ambitions à court terme ?
La société a déjà le projet de continuer à se développer sur toute la France mais aussi à l’étranger. Nous souhaitons mettre en place un réseau de distributeurs au Japon et en Corée du Sud.

Informations et liste des revendeurs sur : www.ormex-confort.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here