1,5 tonne de déchets abandonnés ramassés sur la commune

0
702

L’opération de nettoyage de la ville organisée par la commune en ce début de printemps a bien marché, avec une participation doublée par rapport à l’année dernière. Du coup, le poids des déchets ramassés a lui aussi augmenté en passant de 600 kg l’année dernière à 1,5 tonne.

 

Ils étaient 70 personnes à participer samedi matin dernier à l’opération de nettoyage de printemps de la ville, organisé par la commune avec Fabrice Macri, responsable des services techniques. 70 personnes au total dont des membres du conseil municipal et une bonne vingtaine d’enfants venus avec leurs parents et des associations comme le Sou des écoles, la Croix rouge et le club Nature du centre de loisirs, tous mobilisés pour cette journée consacrée à l’environnement.
Pour l’opération de nettoyage de cette année, les équipes se sont déployées sur les secteurs du Charveyron, de Joyamoux, le long du ruisseau dans le parc public de Pré grand, sur la route du Port vers Lidl, sur la route de Bourg et ils ont également nettoyé les abords de la déchetterie. Tous les détritus ramassés ont été collectés dans un camion de la ville pour être transportés pour traitement, notamment à l’entreprise Marcelpoil d’Ambérieu spécialisée dans le recyclage de métaux. Il en coûtera 450e à la commune pour la prise en charge de ces déchets.
Fabrice Macri estimait le poids total des déchets récupérés à 1,5 tonne cette année. Une fois encore, les volontaires ont découvert toutes sortes de détritus abandonnés en pleine nature et le long des routes, entre canettes et objets incongrus. Morceaux de bois et de plastique, bidons, batterie de voiture, bouteille de gaz, pneus, et même un grand store de terrasse abandonné dans un chemin, ont été notamment ramassés.
Après l’effort venant toujours le réconfort, un pot de l’amitié a été offert aux petits et aux grands qui se sont bougés pour rendre leur ville plus propre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here