La Poste va fermer le bureau du centre-ville et rouvrir celui de la gare… provisoirement

0
754

La Poste du centre-ville va fermer pour des travaux d’agrandissement et pour mettre en place de nouveaux équipements. Pendant la durée du chantier, le service sera transféré dans le bureau de Poste de la gare.

 

Le groupe La Poste va lancer des travaux au niveau de son bureau du centre-ville, dernier bureau ouvert à Ambérieu depuis la fermeture de celui de la gare à l’automne dernier.
Le groupe va injecter 85.000e pour ce bureau déjà sujet à des travaux en 2014 pour le faire muter en bureau dit de “nouvelle génération”, afin de la transformer cette fois en bureau de “dernière génération”. Avec ce nouveau concept de bureau, La Poste poursuit la mutation de ses services vers le numérique. Déjà en 2014 les services classiques au guichet (achats de timbre, de lettre, de prépayés, de colis, envois, dépôts de chèques et d’espèces) avaient été remplacés par des bornes informatiques afin de réduire la durée d’attente dans le bureau du centre-ville. Seules les opérations à forte valeur ajoutée, comme l’ouverture d’un compte ou des opérations sur un compte bancaire, pouvaient encore être réalisées avec un guichetier.
Avec ce bureau “dernière génération”, toutes les opérations seront automatisées. A son entrée, l’usager sera pris en charge puis dirigé vers l’un des espaces mis à disposition. Au besoin, il pourra toujours être assisté dans ses démarches, mais avec ces nouveaux îlots de services polyvalents il aura tout sous la main pour obtenir le service qu’il souhaite, postal ou bancaire. Ce concept devrait réduire le temps d’attente dans un bureau d’autant plus bondé depuis la fermeture de celui de la gare. Le bureau du centre-ville sera également agrandi pour améliorer l’accueil des clients.
Pour les besoins de cette transformation, le bureau de poste du centre-ville sera fermé à partir du mercredi 23 mai à midi. Il rouvrira le 21 juin à 9h. Une continuité du service sera mise en œuvre par La Poste pour la remise des objets en instance ainsi que pour les opérations postales et bancaires, dans le bureau le plus proche, soit celui de la gare qui rouvrira donc de manière provisoire.
Pendant les travaux du bureau du centre-ville, celui-ci sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h. Soit une concurrence provisoire pour le tabac-presse de Christophe Marlière devenu relais Poste depuis la fermeture du bureau de la gare, où les usagers peuvent désormais acheter timbres, enveloppes et prêts-à-poster, effectuer des dépôts et des retraits de lettres et de colis, envoyer un chronopost, passer un contrat de réexpédition ou de garde du courrier, etc. Sauf que l’amplitude d’ouverture du commerçant est plus importante que celui du bureau de poste, et donc bien plus pratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here