Daniel Villardier : “On n’est pas toujours très discipliné”

0
436

Malgré la pluie, une vingtaine d’habitants courageux ont répondu présent dernièrement à l’appel de la commission environnement pour la traditionnelle matinée nettoyage de la commune.

Équipés de gilets de sécurité, armés de pinces et de sacs jaunes, jeunes et moins jeunes étaient réunis par petit groupe le samedi 17 mars dernier pour sillonner le centre village et ses abords. “Par rapport il y a vingt ans, on note une grosse amélioration. Mais il y a toujours des déchets passagers surtout le long des principaux chemins qui traversent le village. On n’est pas toujours très discipliné” constate Daniel Villardier, adjoint au maire en charge de l’environnement. Parmi les déchets retrouvés, figurent le plus souvent des canettes, des sacs plastiques, des bouteilles en verre, des mégots de cigarettes, des mouchoirs en papier, des emballages de fast-food mais aussi, moins courant cette année, un piquet en ferraille, un tuyau de métal ou encore un petit matelas.
Comme chaque année, cette matinée écocitoyenne s’est terminée comme elle a commencé, c’est-à-dire dans la joie et la bonne humeur autour d’un pot de l’amitié à la salle des mariages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here