Le projet de voie verte entre Ambronay et Ambérieu prend forme

0
785

La mise en place d’un cheminement entre Ambronay et Ambérieu, réservé aux déplacements non motorisés, prend forme.

 

Le Département de l’Ain ayant émis un avis favorable au projet de création d’une voie verte le long de la RD 36 dans les communes d’Ambronay et de Douvres, une convention précisant les engagements respectifs des collectivités concernées a été établie. Cette convention entre le Département, la communauté de communes de la Plaine de l’Ain et les communes de Douvres et d’Ambronay définit les conditions administratives, techniques et financières pour réaliser les travaux d’aménagement de cette voie “verte” de 3 mètres de large et en retrait de la RD 36.
Des signalisations adaptées aux intersections et au dispositif d’assainissement et des charges d’investissement seront mises en place. Le financement de l’opération est assuré par la CCPA pour un montant estimé à 335.400€ HT.
Le Département, pour sa part, finance les acquisitions foncières en zone A (8.695m2 à 2E/m2) et en zone 2AUX (3.220 m2 à 6E/m2) ainsi que les indemnités des locataires et les frais de notaire, pour un montant total de 48 710E. La CCPA participe également aux acquisitions foncières en zone A de toutes les parcelles à hauteur de 1E le m2.
Enfin, les communes d’Ambronay et de Douvres participent conjointement aux acquisitions foncières en zone A des parcelles situées sur leur territoire à hauteur de 0,50E TTC le m2.
Pour rappel, cette voie verte doit permettre de rejoindre Ambérieu autrement qu’en automobile, en toute sécurité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here