ADN Auto, spécialisée dans l’accessoire pour véhicules, a lancé un nouveau site Internet dédié aux professionnels, garages et centres auto. Une nouvelle voie de développement pour cette entreprise d’Ambérieu.
Des photos aux murs de l’accueil donnent tout de suite le ton : BMW en position “drift”, voitures relookées, il y a même un cliché du patron en tenue de pilote… Ici, on aime la voiture et on l’assume. C’est même inscrit dans l’ADN de cette entreprise ambarroise.
Après 10 ans à Lyon, Emmanuel Renckel a transféré son entreprise spécialisée dans l’équipement auto à Ambérieu, en 2013, rue de la Libération dans un premier temps, pour ensuite se fixer rue Alexandre Bérard, derrière Phoenix informatique qui fait face au lycée professionnel, chemin de la Vie du loup. Vendant principalement par le Net même si les Ambarrois peuvent se rendre au magasin, ADN Auto propose sur son site Internet plus de 30.000 références pour l’automobile. Autoradios et haut-parleurs à tous les prix, accessoires électroniques, ampoules pour phares, clignotants, antibrouillards, projecteurs ou gyrophares, produits d’entretien intérieur, extérieur et moteur, outillage, accessoires moteur et auto comme jantes, attelage pour remorque, etc, l’entreprise peut fournir tout le nécessaire pour relooker et entretenir son véhicule, ou le rendre plus performant ou pratique.
Si ADN Auto a abandonné la vente de kits de carrosserie pour tunner sa voiture en raison d’un marché en baisse, et surtout de gros problèmes de livraison avec des éléments livrés endommagés lors du transport, l’entreprise s’est recentrée sur la vente d’autoradios et d’accessoires, d’abord pour les particuliers, puis depuis quelque temps pour les professionnels à travers un site dédié : adnauto.pro. Les non-initiés qui n’ont encore jamais changer leur auto-radio d’origine ne le savent peut-être pas, mais ça peut être une vraie galère que de changer ce genre d’équipement. A croire que les constructeurs font tout pour ne pas faciliter la tâche, les connectiques, par exemple, ne sont pas les mêmes d’une marque à l’autre. ADN propose donc tout le nécessaire pour adapter un nouvel autoradio sur son véhicule en proposant auto-radios et enceintes, mais aussi des façades, des commandes au volant, des faisceaux électriques, des adaptateurs d’antenne, etc, pour tous types de véhicules en circulation depuis 1995. AND Auto travaille avec les grosses références en la matière avec des marques comme Kenwood, Alpine, Pioneer, JVC, etc. En supprimant en se fournissant directement auprès des constructeurs pour supprimer un intermédiaire, ADN peut proposer le même prix que les grossistes.
Ce marché professionnel est une nouvelle voie de développement pour Emmanuel Tenckel. Le patron d’ADN Auto pensait dégager un chiffre d’affaires de 50.000e par mois, identique à celui qu’il réalise en vendant aux particuliers, soit doubler son activité dans le créneau de l’autoradio.
Un nouveau service proposé par ADN Auto qui devrait intéresser garagistes et centres auto.