La chorale va fêter ses 40 ans

0
996

Fondée en 1978, la chorale Viva La Musica dont le nom est associé à celui de la commune par ses initiales, soufflera ses quarante printemps le 28 avril au centre Innovance lors d’un concert événement avec trois autres chorales de l’Ain.

Composée actuellement de 25 choristes dont le plus jeune est âgé de 12 ans, répartis sous quatre pupitres (sopranes, altis, ténors et basses), Viva La Musica interprète tous styles de chants et ce, dans toutes les langues. Ses répétitions ont lieu chaque jeudi de 18h30 à 20h30 au centre Innovance. Nul n’est besoin de savoir lire la musique ou bien de jouer d’un instrument pour rejoindre cette chorale pleine d’enthousiasme et de joie de vivre. “La bonne humeur et la bonne volonté restent les seules exigences” sourit Mylène De Stefano, sa jeune présidente âgée d’une vingtaine d’années. De par son âge mais aussi les projets qu’elle a pour la chorale en accord avec les chefs de chœur, cette dernière a apporté de la fraîcheur au sein de cette association familière du paysage local, confrontée ces dernières années à des effectifs fluctuants. En septembre 2016, afin de recruter de nouveaux choristes, Viva La Musica décida de relancer le forum des associations sur la commune après 13 ans d’interruption. Cette saison, la chorale peut s’appuyer sur deux chefs de chœur très appréciés de tous, Béatrice Lachenal-Vignal et Philippe Deleurence, ancien secrétaire. Suite à la dernière assemblée générale, un nouveau bureau a été élu (voir ci-dessous). Le 18 mars, Viva La Musica tiendra une journée de travail de 9h à 17h à la salle polyvalente de Villieu. Puis, le 7 avril, une soirée karaoké interne à la chorale sera proposée. Mais, le gros morceau est fixé au 28 avril avec le concert des 40 ans à Innovance. “Depuis plusieurs mois, on planche dessus. Tous les anciens choristes, chefs de chœur et présidents seront conviés, cela fait un sacré boulot de recherche” confie la présidente. Plus d’une centaine de choristes sont attendus ce jour-là. Le concert débutera à 16h avec la participation du chœur de l’Aubepin de Meximieux, du P’tit Chœur de Montluel et du Big branc Music d’Aranc, et sera suivi d’un repas en soirée.

Le nouveau bureau
Présidente : Mylène De Stefano • Vice-président : Alain Gonard • Trésorière : Corinne Gonard • Trésorière adjointe : Christine Casteur • Secrétaire : François Seemann • Secrétaire adjointe : Alexandra Cavalassy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here