Le club de full-contact ouvre un nouveau chapitre de son histoire

0
2481

Une nouvelle équipe bénévole vient de reprendre les rênes du club de full-contact suite au départ de Gilles Bel, son emblématique fondateur. Dynamiques et impliqués, les membres du bureau se sont investis dans une formation d’encadrants afin de pouvoir apporter un enseignement de qualité.

Une page vient de se tourner au sein de l’association locale de boxe américaine fondée il y a 25 ans par Gilles Bel. Son plus illustre serviteur ayant déménagé du côté d’Avallon, une nouvelle équipe a décidé de reprendre le flambeau. “On ne souhaitait pas laisser le club, fort de plus de 70 adhérents, se perdre. C’était dans les tuyaux un jour où l’autre que Gilles passe la main. Ce club, c’était un peu son bébé” confie le nouveau président Frédéric Recchia qui, avec deux autres membres du bureau (voir ci-dessous), a passé des diplômes fédéraux pour pouvoir entrainer et permettre à l’association de poursuivre son activité. “L’idée est de partir sur de nouvelles méthodes de travail et d’apprentissage. C’est pour cela qu’on a changé le nom de l’association (anciennement American Boxing Club) qui devient SMG Boxing Club. On veut que les gens viennent sans a priori sur la boxe. On n’est pas là pour se blesser, c’est beaucoup de cardio, on travaille des techniques” précise Frédéric Recchia dont la soeur Alexandra est quintuple championne du monde en karaté kumité dans la catégorie des moins de 50 kg. Durant les dernières vacances se Noël, les membres du club ont eu le bonheur de s’entrainer avec elle. Sa venue constitua un véritable évènement pour tous les amoureux de la discipline. Bien qu’elle soit actuellement en pleine préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, son dernier grand défi, “on va essayer de la faire revenir pour un stage le week-end” espère son frère. Cette saison, le club s’appuie sur un effectif de 73 licenciés dont la moitié réside la commune. Ouvertes aux loisirs et confirmés, trois séances d’entrainements par semaine sont proposées pour les adultes : le lundi, mercredi et vendredi de 19h à 20h30 au dojo communal. Enfin, deux cours regroupant une vingtaine d’enfants au total sont dispensés le lundi de 17h à 17h45 pour les 4/8 et de 18h à 18h45 pour les 8/14 ans.

Renseignements au 06-58-49-98-57 ou 06-85-49-44-92

Le nouveau bureau
Président : Frédéric Recchia • Vice-président en charge de la communication : Christophe Osternaud • Trésorier : Denis Christin • Secrétaire : Vanessa Ollier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here