Bien que le chantier ait commencé avec du retard, la municipalité espère toujours une livraison pour la prochaine grande rentrée des classes.
Démarré au mois d’octobre dernier, le chantier d’extension et de restructuration partielle de l’école communale suit actuellement son cours. “Côté timing, on est fin. On a la marge de l’été, elle sera bien utile. Après la construction des fondations et l’élévation du rez-de-chaussée, on est au premier étage. D’ici peu, la dalle devrait être finie. Suivant la météo, la pose de la charpente devrait intervenir début mars. Ce sera un toit végétalisé” explique le maire Bernard Perret. Ces travaux consistent principalement en la création d’un bâtiment supplémentaire dans le prolongement de la salle de motricité avec à l’étage, deux classes et au rez-de-chaussée, une salle de réunion qui sera accessible par l’intérieur pour l’école et par l’extérieur pour les associations locales. Les modalités de cette salle seront définies ultérieurement. “Cela risque de faire un peu court pour déménager les deux classes au mois de mai. L’objectif est d’enlever la classe modulaire (qui abrite une classe de CP) dès la fin de l’année scolaire début juillet” précise le premier magistrat bourtoir. Si tout va bien, la future nouvelle aile du bâtiment scolaire devrait être livrée pour la prochaine grande rentrée des classes de septembre 2018. Enfin, le coût de cet investissement pour la commune est de l’ordre de 500.000 euros, subventionnés à hauteur de 150.000 euros par l’État au titre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR), 78.000 euros par le conseil départemental de l’Ain et 47.000 euros par la communauté de communes de la plaine de l’Ain (CCPA) via ses fond de concours.
Il s’agit du plus gros investissement de cette mandature avec le projet d’aménagement du centre village et du coteau, qui avoisine également les 500.000 euros.